» »

The Drifter, avant-première à  Biarritz !

The Drifter
The Drifter - DR

The Drifter, le film très attendu sur Rob Machado, un des surfeurs les plus influents de ces dix dernières années, réalisé par Taylor Steele et écrit par Nathan Myers sera projeté en avant-première à  Biarritz !

The Drifter raconte l'expérience initiatique de Rob Machado en Indonésie, des spots parfaits de Bali aux tubes cristallins des îles de Sumbawa, Java et Lombok où il s'est perdu pour mieux se retrouver.

Après avoir été un des meilleurs surfeurs du circuit ASP au milieu des années 90 et début des années 2000 (vainqueur de 12 compétitions du circuit ASP World Tour durant sa carrière, il atteindra la deuxième place mondiale en 1995), Rob Machado quitte la compétition en 2001. Il choisi alors la voie du free surf professionnel passant la majeure partie de son temps à  faire la promotion de ses sponsors à  travers les magazines et les vidéos. Mais bientôt, le doute et le questionnement quant à  la voie à  suivre et la vie à  mener s'installent. Rob Machado a besoin de se ressourcer et décide alors en 2008 de s'installer en Indonésie pour mieux se retrouver et écrire un nouveau chapitre de sa légende.

Le réalisateur américain Taylor Steele y voit un sujet parfait pour un film mettant en scène les tribulations et errements de Machado aux quatre coins de l'archipel indonésien. « Nous avons tourné l'intégralité de ce film en Indonésie, où je me suis exilé presque huit mois », raconte le surfeur californien. « J'étais plus ou moins basé sur Bali, d'où je pouvais rayonner sur les autres îles... Au fur et à  mesure que le trip avançait, j'ai réalisé que pour vraiment larguer les amarres, il faut savoir sortir des sentiers battus et se mettre en danger... C'était une expérience profonde de s'immerger dans la culture locale. Je me suis isolé du reste du monde, surfant seul la plupart du temps les vagues parfaites que je trouvais. J'ai quasiment disparu de la surface de la terre pendant six mois. Je me suis perdu, je me suis trouvé... »

Dans The Drifter, le surf n'est ici qu'un prétexte pour accéder à  la conscience de soi et à  la sagesse. L'Indonésie devient un immense temple à  ciel ouvert, et The Drifter égrène les tubes comme on dévide un chapelet de prières.

Ne manquez pas les deux séances exceptionnelles gratuites qui auront lieu le 03/12 au Colisée à  18 h 30 et 21 h.

PubliŽé le
Sur le même sujet

The Drifter

The Drifter, le film très attendu sur Rob Machado, un des surfeurs les plus influents de ces [...]