» »

Des Têtards aux Tontons !

Têtards
Têtards - Billabong

L'année 2007 marque sur Biarritz les festivités des 50 ans de surf sur cette même ville. La compétition des Têtards créée en 1962 par Jo Moraïz s'inscrivait tout naturellement dans le cadre des événements de cet anniversaire.

Une fois de plus, près de 140 « Têtards » de 6 à  14 ans se sont donnés rendez-vous à  la Côte des Basques ayant tous pour objectif de remporter cette « prestigieuse » compet !

Pour une fois, cette édition fût bénie par les cieux avec un radieux soleil et surtout des conditions « Tetardesques » en terme de houle avec deux pieds off-shore toute la journée.

Le niveau fût bien entendu assez hétérogène entre les habitués des compétitions et les débutants de ce type d'événements.

Les six vainqueurs du plus grands aux plus petits sont Ramzi Boukhiam (Minimes), Anna Morau (Ondines), Andy Crière (Benjamins), Marion Bouzigues (Mini Ondines), Charly Termeau (Poussins) et Antoine Mur (Têtards).

Ce très beau week-end se clôturait de manière symbolique avec une session regroupant les Têtards et quelques pionniers du surf biarrots avec notamment René Bégué, les frères Delanne, Jean Marc Goyenetche, Gilles Asenjo, Eric Graciet ou Michel Larronde.

Merci à  nos partenaires : Billabong, Kustom, La Mairie de Biarritz.

A l'année prochaine !

PubliŽé le