» »

Surf and skate Contest 2009 : Vincent Adam s'envole pour le Brésil

Skate !
Skate ! - Surf Club rétais

La 6ème édition du Surf and Skate Contest des Grenettes s'est déroulée le week-end du 21 au 24 mai. Au programme cette année, 2 nouvelles disciplines, le kite et le stand up paddle, s'ajoutent au surf et au skate.

Malgré l'absence de bonnes prévisions de houle et de vent, une soixantaine de compétiteurs est venue s'inscrire pour s'affronter sur les 4 disciplines, à  la clé pour celui qui réalisera les meilleurs résultats dans 2 d'entre elles un voyage au Brésil au Sossego Surfcamp.

Le jeudi matin, de petites vagues sur le spot des Grenettes permettent de lancer la compétition de surf pour les catégories juniors filles et garçons. Les séries s'enchainent dans l'eau. Chez les moins de 14 ans, c'est Antoine Gallouedec qui s'imposera, chez les moins de 18 ans, Rémi Courbi et enfin chez les filles, très nombreuses cette année, Romane Nonis. La compétition de stand up paddle suivra directement avec seulement 4 compétiteurs. Rémi Quique arrivé du Brésil s'imposera face à  Vincent Adam longboardeur à  l'origine. Pendant ce temps, les skateurs testent la nouvelle mini rampe fabriquée par The Edge pour l'occasion. Vendredi peu d'activités sur le spot, les jeunes ont école, on profite alors des mini vagues pour les demos et initiations de surf tandem sur les stand up.

Samedi, l'orage laisse place à  une chaleur étouffante, la mer est d'huile, idéale pour les initiations au wake board. La compétition de skate est lancée à  17h. De nombreux inscrits cette année car la rampe permet aux plus jeunes de s'inscrire, un spectacle impressionnant car le niveau est élevé en skate, pas loin de 300 personnes se pressent pour assister au spectacle. A ce jeu là , c'est Antoine de Royan qui s'impose chez les moins de 13 ans et Nicolas Couillaud chez les moins de 18 ans. Chez les adultes, les habitués sont de la partie. Boris Gallien remporte la compétition, la soirée commence bien il fait encore très chaud, l'ambiance parfaite pour apprécier un spectacle de danse franco-brésilienne offert par l'association Contempo'ré danse. Suivra le concert gratuit des Funky Primateset des Big Or No qui mettront le feu sur le parking pour les nombreux spectateurs.

Dimanche malgré la soirée de la veille, les compétiteurs sont en forme. La rampe est démontée dans l'après midi au grand regret des skateurs ! Faute de vent, la compétition de kite sera annulée, pour le surf open la décision est prise de départager les prétendants au voyage au Brésil dans une épreuve de sauvetage aquatique avec les planches de surf, le premier qui ramène sa victime sur la plage gagne l'épreuve. A ce petit jeu, c'est Vincent Adam qui sera le plus rapide. C'est ensuite l'heure de la remise des prix. Les compétiteurs sont couverts de cadeaux, des packs Sooruz, des lots Samsung, FCS, imagina, reserve de skate... Le grand vainqueur est annoncé, ce sera Vincent Adam moniteur de skate sans trop de surprise. C'est lui qui a réalisé le plus de points sur les disciplines. Il partira donc au Brésil au Sossego Surfcamp. Tous les compétiteurs repartiront avec leur poche de cadeaux et le sourire... Merci à  tous les partenaires et les bénévoles.

Résultats :

Surf moins de 14 ans :
1- Antoine Gallouedec
2- Nicolas Guimond
3- Lucas Lecacheur
4- Julien Gauthier

Surf plus de 14 ans :
1- Rémi Courbi
2- Raphael Brin
3- Arthur Fouache
4- Victor Alézier

Stand up paddle :
1- Remi Quique
2- Vincent Adam
3- Jacques Michau
4- Dabot Yohann

Surf open :(sauvetage côtier)
1- Vincent Adam
2- Yohann dabot
3- Ricco
4- Bertrand Tainon

Surf filles : (moins 18)
1- Romane Nonis
2- Coline Chipolina
3- Judith Sourisseau
4- Emeline Raguenaud

Skate 9-12ans :
1 Antoine
2 Nicolas Guimond
3 Côme Girard

Skate 13-17 ans :
1 Nicolas Couillaud
2 Auguste
3 Yann

Skate +18 ans :
1 Boris Gallien
2 Vincent Adam
3 Ricco

PubliŽé le