» »

Stand-Up Run : Ludovic Dulou remporte la course

Le podium
Le podium - Sylvain Cazenave

A 15h30, les 20 concurrents de la 1ère édition du Stand Up Run, course de Stand-Up Paddle Surfing se sont élancés depuis la Plage de la Côte des Basques vers la plage du Miramar en passant par le Rocher de la Vierge, et retour à  la Côte des Basq

Dès le départ , Rico Leroy , Peyo Lizarazu et Ludovic Dulou mènent un train d'enfer et distancent un autre groupe composé de Jérémy Boisson, Daniel Lérin , Xabi Laffite et Romain Maurin .

Sylvain Mercandali , Alexandre Ponot et Antoine Delpero le nouveau Champion du Monde de Longboard 2009 couronné au Costa Rica il y a quelques jours, ont beau faire le maximum, ils n'arrivent pas à  les rattraper.

Cette course de près de 7kms le long des plages de Biarritz se révèle être un véritable sprint . Ludovic Dulou prend la tête de la course au moment où il passe sous la Roche Ronde et maintiendra son effort jusqu'au bout. Il réussit l'exploit de faire la course en seulement 34 minutes et 11 secondes et empoche les 1000 Euros du vainqueur. Rico Leroy maintient Peyo Lizarazu à  distance et finit deuxième. Daniel Lérin dépasse Jérémy Boisson dans la dernière ligne droite et finit ainsi 4ème. Tous les concurrents terminent ce superbe parcours sur une mer lisse en moins d'une heure.

De magnifiques trophées en koa, un bois exotique d'Hawaï, ont été offerts aux trois premiers (Ludovic Dulou, Rico Leroy et Peyo Lizarazu) lors de la collation offerte sur la terrasse du dernier étage de l' Etablissement des Bains.

PubliŽé le