» »

Stage National FFS Bodyboard Espoir, Capbreton

Team Bodyboard
Team Bodyboard - FFS

La Fédération Française de Surf et sa Direction Technique Nationale ont organisé pour la première fois un stage d'entraînement et d'évaluation uniquement dédié au bodyboard.

Un collectif de riders cadet et junior a été sélectionné à  partir des résultats des principales épreuves nationales (Championnats de France 2007, Coupes de France et championnats régionaux).

Avec le concours de la commission nationale bodyboard FFS et l'aide des principales ligues et pôles espoirs régionaux, 12 jeunes bodyboardeurs de 13 à  18 ans représentants l'ensemble de la discipline sur la métropole et les DOM, ont été réunis.

Ainsi les vagues de Capbreton ont accueilli réunionnais, guadeloupéens, bretons, charentais et aquitains, sous la houlette d'Alexis Lelièvre, entraîneur, chef juge international et représentant de la commission bodyboard FFS. Il était épaulé par Kevin Hoarau, entraîneur de la section bodyboard du pôle Espoir de la Réunion.

Bien que non sélectif, ce collectif réunissait les meilleurs espoirs cadet et junior de la discipline. Il a permis de donner une bonne représentation du niveau tricolore à  la veille des Championnats d'Europe Espoir qui auront lieu fin novembre au Maroc, où 2 compétiteurs cadets, 2 juniors et 1 ondine espoir représenteront le bodyboard français.

Durant ces 4 jours, l'encadrement a pu réaliser une large revue d'effectif, évaluer et discuter avec chaque sportif de son plan d'évolution, mais également transmettre des informations sur le parcours d'excellence, et les exigences du haut niveau. Ainsi, Olivier Etchebers, juge international, en a profité pour présenter un travail sur le jugement, tandis que Pierre Marc Gaillard, kinésithérapeute de l'Equipe de France est venu prodiguer conseils et attitudes afin d'orienter ces jeunes vers une meilleure gestion de leurs corps, et vers une meilleure hygiène de vie.

Sur le plan compétition, ces 4 jours d'entraînement sur les vagues de Capbreton ont permis à  chacun de se préparer la coupe de France de la spécialité à  la Piste, d'améliorer la technique avec les conseils de l'encadrement et appréhender le spot pour mieux le maitriser.

Ont participé au stage :

Réunion : Angelo Lessiza, Julien Gigovic et Pierre Barthelier
Guadeloupe : Martin Mouradian
Bretagne : Alban Hautot, Yan Salun ,et Julien le Séhan
Poitou Charantes : Charly Faisseau
Aquitaine : Dorian Laffitte, Adrian Mau, Rémy Bahjja, et Johan Canevet
Encadrement : Alexis Lelievre, Kevin Hoarau, Michel Plateau.

PubliŽé le