» »

Saint Martin Wave Show 2010 - Nuit de La Glisse au Waïkiki Beach

Le kid team
Le kid team - Windy Reef

Zoom sur l'énorme succès de cet événement devenu culte depuis ce week-end à  St Martin et la belle et grande fête de la glisse à  St Martin qui pourrait bien évoluer vers quelque chose d'encore plus grand dans le futur !!!

4 mois de travail ont été nécessaires aux organisateurs (Jean-Séb Lavocat, SXM Prod, île de légende, Atlantic Signs, Quiksilver, Koa Kaï) pour mettre en place cet événement d'envergure, réunissant un impressionnant plateau de champions et riders internationaux dans différentes catégories de sports nautiques !

Le premier Wave Show avait vu le jour en 2005, l'esprit et le but de cet événement était de faire la promotion des sports de glisse sur la caraïbe en réunissant différents types de riders, avec des guest stars au niveau mondialement reconnu, et permettre aux plus jeunes de s'exprimer, de se faire connaître du public et des sponsors présents sur l'évènement.

Depuis, le nombre de participants et de partenaires n'a cessé d'augmenter et Jean-Séb Lavocat a décidé cette année de se rapprocher du Waïkiki Beach et SXM Prod afin d'offrir à  St Martin et son public, une soirée d'exception riche en démonstrations nautiques nocturnes, en podium de champions et légendes de la glisse internationale !!!

Le site du Galion (Réserve Naturelle de St Martin) Windy Reef Center était donc quant à  lui réservé aux démonstrations et aux compétitions de surf et de Windsurf, et quelles démonstrations ! Avec cette année la présence du triple champion du monde de Windsurf Free Style, José Estredo, surnommé « Gollito », jeune prodige dans cette discipline, Vénézuélien 'gé de 20 ans seulement.

Les conditions de vent et de vagues étant présentes sur la journée du vendredi 12 Mars, les organisateurs ont décidé de lancer une première expression session sur les vagues du Galion.

« Gollito », l' actuel champion du monde de Windsurf Free style, a donc fait le show sous les yeux ébahis du public et des riders locaux. Certains diront même avoir vu un extra-terrestre sur l'eau tant ce qu'il réussit à  faire avec sa planche et sa voile est magnifique et incroyable !

Une belle journée de Windsurf qui aura également permis aux jeunes du team Windsurf du Windy Reef center de faire une petite compétition de Wave Riding.

Le lendemain, Samedi 13 mars donc, dès 8h30 du matin, plus de 70 jeunes viennent s'inscrire à  la compétition de surf mise en place par le club de surf SXM Waterboys, le Windy Reef Center est bondé de kids survoltés, près à  en découdre avec les vagues.

Une longue et belle journée de compétition aux multiples rebondissements se met en place avec la venue sur le site en fin d'après-midi pour les phases finales de la compétition de l'ex surfeur Pro WQS, Ben Bourgeois et de tout le Team Pro Hyperlite Wake boardeur US.

Un public de choix pour les jeunes surfeurs des îles du nord qui, se sachant regardés par ces riders mondialement connu, ont donné le meilleur d'eux mêmes sur leur compétition.

La Nuit de la glisse à  St Martin

C'est avant tout une belle aventure humaine, nous disait Jean-Séb Lavocat : « Mes partenaires étaient tous de vrais passionnés et des professionnels des sports de glisse et de l'évènementiel, Waïkiki Beach, SXM Prod, île de légende, Quiksilver, Fanatic / North, Atlantic Signs, Koa Kaï, Ski Caraïbes et de nombreux autres avec qui nous avons réussi cet événement magnifique à  et pour St Martin.

Je m'aperçois que nous n'avons rien négligé et que tout était finalement parfait, certains m'ont même donné des notes sur 10 en fin de soirée (LOL) en faisant allusion à  ma participation à  l'émission de M6 (Le Dîner !!!!!) le mois dernier ! De plus, je ne voulais pas décevoir le Waïkiki et la confiance accordée par Albert le boss et William Lepri qui est un sacré chef d'orchestre.

Finalement plus de 1200 personnes ont rempli l'espace du Waïkiki dans le seul et unique but de s'amuser et de voir de belles images de glisse, en live et sur écran géant. Les relations et le professionnalisme de chacun d'entre nous a permis de réaliser quelque chose de totalement unique à  St Martin, avec une belle brochette de riders internationaux tous invités pour l'occasion, un site exceptionnel totalement adapté pour l'exhibition et le show, ce qui était le thème de la soirée !

Le public a tout de suite vraiment accroché, la déco était superbe, beaucoup de moyens en son et lumière, du visuel glisse photos et vidéos de top qualité, une visibilité soignée pour tous nos partenaires.

Le Show aquatique en nocturne a donné le ton de la soirée qui, durant plus de 6 heures non stop, s'est enchaînée à  la perfection sans aucun temps mort.

Les interventions des riders pro Wake board, surf, Jet ski, Windsurf sur le podium, la remise des prix, l'énorme succès du défilé Roxy/Quiksilver, la tombola, le lancement des films de glisse et du flash mob (mis en place par Gym Fit ), une montée en puissance qui aura fait le bonheur des centaines de jeunes et d'adultes présents sur le dance floor.

Une chose est certaine, il n'y aura eu que des ondes positives et des gens heureux tout au long de ces 3 jours de Wave show et de cette nuit de la glisse totalement unique à  St Martin.

Tout nos partenaires se sont déjà  repositionnés sur la prochaine édition.

Finalement c'était une soirée presque parfaite !!!

Remerciements : Hôtel Le Palm Court / Windy Reef Center / Waterboys & Girls Surf Club St Martin / Air Caraïbes / Quiksilver shop SXM / Waïkiki Beach / Sxm Prod / île de Légende /Long Horn / Koa Kaï Phil Kin / Radio Transat / Radio St Barth / Print Service / Atlantic Signs /Ski Caraïbes /Dauphin Telecom / Fanatic / North Sail / Fun&Fly / X Slide Team / SAS / Leon Vincent /Voyager / Le St Martin Week / L'Astrolabe Esmeralda /Le fax infos / le Pelican / Tam-Tam / Best Alu / La Réserve Naturelle de St Martin /Anchorage Multicoque / Bioman Shop / Hope Estate Optique / Le Calmos Café / Orange Fever / Evian / Tri Sports / Coors Light / Hennessy / Insul R / Tequila Patron / Grey Goose / Caraïbbean Pyrotechnics / Sound 2000 / Sunlight Event / Kosmo'z. DJ Lorenzo / Frédo Lavocat.


Classement

Catégorie Surf ondines
1 Tessa Thyssen
2 Ambre Lebret
3 Nina Reynal

Catégorie Surf benjamins :
1 Benoit Delaporte
2 Tom Houillez
3 Thomas Doumenjou

Catégorie Surf minimes
1 Elliot Ivarra
2 Ulysse Lavocat
3 Pierre-Alain Prat

Catégorie Surf juniors
1 William Aliotti
2 Andrew Petrelluzzi
3 Helen Lecar

Catégorie Windsurf jeunes
1 Thomas Doumenjou
2 Elwan Mandé
3 Achille Sécher
4 Camille-Elena Lavocat
5 Axel Leducq

PubliŽé le