» »

Ron House Gerry Lopez Stand Up Paddle World Tour

Stand up !
Stand up ! - YvesS/Enbata

Après quatre jours de compétition consacrés aux qualifications pour le tour principal, les onze meilleurs trialistes ont rejoint, ce matin, l'élite de la discipline.

Après Hawaii, et avant de rejoindre Tahiti, la caravane du Stand Up Paddle World Tour fait halte à  Anglet jusqu'au 16 mai. Venus des Etats Unis, d'Hawaii, de Tahiti mais aussi d'Australie et de toute l'Europe, les meilleurs représentants de cette jeune discipline ont fait le déplacement sur la « Plage du Club » non loin de la célèbre grotte de la « Chambre d'Amour ».

En effet, c'est à  10h00 qu'a débuté le premier Tour de ce Ron House Gerry Lopez Stand Up Paddle World Tour, présenté par O'Neill.

Antoine Delpero domine le premier tour

Après les huit premières séries de ce Ron House Gerry Lopez Stand Up Paddle World Tour, présenté par O'Neill, tous les prétendants à  la victoire ont répondu présent. Les Hawaiiens Duane de Soto, Kay Lenny et Kainoa Mc Gee, le Californien Colin Mc Phillips mais aussi le français Peyo Lizarazu se sont qualifiés pour les quarts de finale. Mais la révélation du jour est sans aucun doute le Français Antoine Delpero. Le Champion du Monde ISA de longboard a largement dominé sa série, s'octroyant la meilleure moyenne (17,80 / 20) de la compétition mais aussi les deux meilleures vagues avec 9,23 et 8,66.

Rendez vous est donné demain matin à  9h00, devant la tente Teissere à  Kai Lenny, Brandon Rambo, Robin Johnston, Benoit Breque, Antoine Delpro, Jeremy Massiere, Chris Bertesh, Laurent Pujol, Colin McPhillips, John Hibbard, Duane Desoto, Remi Arauzo, Kainoa McGee, Eric Torrier, Peyo Lizarazu et Xabi Lafitte afin de disputer les quarts de finale de ce Ron House Gerry Lopez Stand Up Paddle World Tour, présenté par O'Neill.

Nous remercions les partenaires : O'Neill, Teisseire, la ville d'Anglet, Rainbow sandals, le Conseil général des Pyrénées-Atlantiques, le Conseil régional d'Aquitaine, l'ISPO, le cercle des ostéopathes du Pays Basque, l'Anglet Surf Club et la Fédération Française de Surf.

PubliŽé le