» »

Retour sur le Breizh Tandem Tour à  Landunvez !

Paddle et tandem
Paddle et tandem - Sweetspot

Dimanche 24 août 2008 s'est déroulée l'avant dernière étape du Breizh Tandem Tour sur le spot de Penfoul à  Landunvez.

A l'origine du projet, l'association « Nalu » a proposé tout au long de la journée des ateliers de découverte et d'initiation du Surf Tandem (surf à  deux sur une grande planche) et de Stand Up Paddle (surf debout avec une rame) ainsi que de nombreuses démonstrations de leur savoir-faire.

Pour l'occasion, l'école de surf SweetSpot basée sur le spot s'est associée à  l'événement. Des conditions idéales pour un événement de ce genre, des vagues de 80cm déferlaient parfaitement sur le « waikiki breton » en référence au célèbre spot d'Hawaii sous un soleil timide mais présent.

Toute l'équipe de « Nalu » Fred, Aurélie, Dom, Guilhem ainsi que Greg et Céline de Sweetspot ont permis aux nombreux « visiteurs » (surfeurs confirmés, débutants et novices de tous 'ges) de découvrir les joies du « surfing » sur des « big boards ».

Créée en juin 2007, cette association a pour but de faire découvrir « le surf hawaïen traditionnel, le surf tandem et le Stand Up Paddle au plus grand nombre, dans un esprit amical et familial de partage, de tolérance et de respect ».

Grand succès pour cet événement original à  Penfoul qui a permis de rassembler à  l'eau non seulement les « habitués » du spot mais aussi un large public de débutant sous l'oeil admiratif de nombreux spectateurs venus spécialement pour l'occasion.

Merci aux partenaires : Starboard, Swell Addiction, Envao
Pour plus de photos : www.sweetspotsurf.com, http://nalu-surf.com

PubliŽé le