» »

Résultats des Coupes de France de Longboard & Surf Tandem

Affiche du contest
Affiche du contest - FFS

La dernière étape du circuit de la Coupe de France de Longboard & Surf Tandem 2007 s'est déroulée ce week-end (6 et 7 octobre) sur l'Ile d'Oléron.

La trentaine de participants a eu raison de se déplacer car de belles conditions étaient au rendez-vous. Les trois titres des Coupes de France 2007 ont pu être décernés à  l'issue de cette épreuve.

Malgré des conditions incertaines, le Castel Surf Club décide de faire venir les compétiteurs pour le samedi après midi. Banco car les vagues de 70cm, avec un vent off shore, permettent de boucler le premier tour en Longboard Ondine et Open. Les prévisions OSR annoncent des vagues plus consistantes pour le lendemain. On décide de patienter pour le Tandem et les phases finales.

Rendez-vous à  11 heures car il y a France/ Nouvelle Zélande ce samedi et la soirée risque d'être animée !!! Dimanche matin, la houle promise est bien là , 1m/1m20 et toujours un vent faible off shore en matinée. Ciel gris mais peu de vent l'après midi. Les têtes de série passent leurs tours respectifs en Longboard Open, avec d'excellentes vagues pendant les demi-finales d'Alexis, Jérémy et Rémi. Les notes seront en rapport (8 et 9 points).

La finale sera décisive pour le titre avec un classement au coude à  coude entre Jérémy Boisson (Lacanau), Alexis Deniel (Bretagne) et Rémi Arauzo (Vieux boucau). Le quatrième finaliste est Damien Caillet (Vendée). C'est Rémi Arauzo qui s'impose avec un surf très moderne et qui empoche le titre de la Coupe de France 2007. Deuxième Jérémy Boisson suivi d'Alexis Deniel et de Damien Caillet.

En Ondines, même schéma en demi- finales pour les favorites Justine Dupont et Claire Dereux (Lacanau). Contre performance de Caroline Angibaud (Vendée) qui sort en demi alors que l'on pensait la voir en finale. C'est Julie Delhay (Vieux Boucau) et Vanessa Perina (Martinique) qui complètent le tableau final.

Superbe finale des filles avec Claire et Justine qui se sont battues vagues après vagues. Justine Dupont remporte cette étape et le titre 2007 avec un surf de haut niveau devant Claire Dereux qui n'a pourtant rien l'ché. Vanessa Perina finit troisième devant Julie Delhay.

En tandem, six couples en concurrence en demi-finales et toujours les favoris qui s'imposent. Le spectacle en finale sera exceptionnel avec le couple Rico et Sarah qui restera intouchable. Seconds Jeremy et Julie. Troisième de l'épreuve, c'est le couple Vendéen Loïc Caillet / Caroline Angibaud qui deviennent les vainqueurs de l'édition 2007.

Le Castel Surf Club tient à  remercier tous les partenaires qui ont permis le déroulement de cette étape sur l'Ile d'Oléron. Le Pays Marennes/Oléron, la Communauté de Communes, l'ONF, les Mairies de St Pierre et Dolus d'Oléron, la ligue Poitou-Charentes de surf, la Fédération Française de Surf ainsi que tout le staff des juges et autres bénévoles qui nous ont aidé. Résultats et photos sur surfingfrance.com

Alex Griveau / FFS

PubliŽé le