» »

Résultats de la 2ème Etape de la Coca-Cola Teen Surf Session !

Teen Surf Session
Teen Surf Session - Ghislaine PREVITALI

Le week'end dernier, le Tamahe'e Surf Club, sous l'égide de la fédération Tahitienne de Surf, organisait la 2ème étape du championnat fédéral réservé à  nos plus jeunes surfeurs.

La 1ère étape ayant été délaissée par les favoris au profit de la TNS Rangiroa Pro Junior, on s'attendait à  ce qu'ils répondent présents et nous offrent un spectacle de taille pour se faire une place dans le classement actuel.

Malgré leur absence, la houle capricieuse et des conditions météo changeantes, nos jeunes surfeurs qui ont répondu à  l'appel se sont défoulés pour se frayer un chemin vers la finale... A noter également la visite de notre Ministre des Sports, Monsieur BEAURY Jean-Pierre, dans la journée de samedi, présence qui en a réjouit plus d'un !

Catégorie BENJAMINS (8-10 ans) / 7 inscrits

PECKETT Warren prend sa revanche sur VAAST Kauli et s'empare de la victoire avec d'ailleurs, la meilleure note de la catégorie, un 12.33 points. TAUPUA Maui conserve sa 3ème place tandis que EMERY Michaêl, absent, cède la sienne à  DE VILLELE Eric.

1 - PECKETT Warren (TAMAHE'E Surf Club), 12.33 points
2 - VAAST Kauli (TAMAHE'E Surf Club), 11.67 points
3 - TAUPUA Maui (HU MAOHI Surf Club), 9.50 points
4 - DE VILLELE Eric (VAIRAO Surf Club), 7.30 points

Catégorie MINIMES (11-13 ans) / 13 inscrits

Idem pour PECKETT William, qui à  force d'entraînement, comme son frère Warren, prend lui aussi sa revanche sur POPKKE Karelle, avec également la meilleure note de la catégorie, un 14,86 points. A l'inverse de la 1ère étape, c'est VARUAMANA Manarii qui prend la 3ème place et la 4ème place revient à  DAVID Nainoaiki...

1 - PECKETT William (TAMAHE'E Surf Club), 12.76 points
2 - POPPKE Karelle (TE UI VA'A Surf Club), 10.80 points
3 - VARUAMANA Manarii (TAMAHE'E Surf Club), 9.33 points
4 - DAVID Nainoaiki (TE UI VA'A Surf Club), 7.57 points

Catégorie CADETS (14-16 ans) / 17 inscrits

On retrouve 2 lauréats de la 1ère étape à  savoir BRAYE Mihimana qui conserve sa 2ème place et MASSIN O'Neil qui prend la 3ème place de la catégorie. POPPKE Karelle, qui ne se prive pas de tenir tête au plus grand de la gente masculine, se hisse en finale et prend la 4ème place. Pour la 1ère place, on retrouve HIQUILY Mateia qui nous a offert une très belle prestation et obtient la meilleure note de la catégorie, un 15,76 points.

1 - HIQUILY Mateia (TE UI VA'A Surf Club), 15.76 points
2 - BRAYE Mihimana (TAMAHE'E Surf Club), 14.17 points
3 - MASSIN O'Neil (TE UI VA'A Surf Club), 12.00 points
4 - POPPKE Karelle (TE UI VA'A Surf Club), 8.44 points

Catégorie JUNIORS (17-18 ans) / 14 inscrits

CHARLES Teiki n'a laissé aucune chance à  ses adversaires et s'est imposé à  la 1ère place dans toutes ses séries ! A noter la belle performance de YAN Keoni qui prend la 2ème place. Il obtient la meilleure note de la catégorie et de la compétition, un 15,83 points.

1 - CHARLES Teiki (TAMAHE'E Surf Club), 14.43 points
2 - YAN Keoni (VAIRAO Surf Club), 13.23 points
3 - DANDOIS David (TAMAHE'E Surf Club), 11.04 points
4 - MASSIN O'Neil (TE UI VA'A Surf Club), 10.07 points

La fédération Tahitienne de Surf remercie Coca-Cola qui soutient cette compétition réservée spécialement à  nos jeunes de moins de 18 ans, le Tamahe'e Surf Club pour son organisation, ainsi que son personnel présent (juge, commentateur, système informatique, etc.). Prochain rendez'vous pour la 3ème étape les 19 et 20 juin 2010, à  Papara.

PubliŽé le