» »

Résultats de la 1ère étape de la Coupe de Bretagne à  Perros Guirec

Coupe de Bretagne
Coupe de Bretagne - Ponant Shop

La 1ère Coupe de Bretagne de longboard et SUP s'est déroulée ce week-end à  Perros Guirec (22) dans d'excellentes conditions de vagues et sous le soleil.

Petites conditions le samedi pour les 1er et second tours open où les meilleurs ont assuré leur qualification pour les phases finales du lendemain.

Dimanche matin, le swell est nettement à  la hausse et les conditions vont bien s'améliorer tout au long de l'après midi. Pas de surprise en finale open et ondines où l'on retrouve les prétendants à  la victoire.

Chez les garçons, les deux frères Le Ray, locaux de l'étape, disputent la victoire à  deux anciens champions de France espoirs Mathieu Maréchal de la Torche et Hugo Le Frapper du Green Pig (Morbihan). C'est finalement Mathieu Maréchal qui s'impose par la qualité de ses figures face à  l'engagement de Clément Le Ray. Hugo prend la 3ème place et Lucien Le Ray termine 4ème malgré sa régularité.

Chez les filles, Léna Le Frapper du Green Pig s'impose nettement devant ses concurrentes avec un surf plus engagé et maitrisé. Elle devance Clémentine Bigot de Douarnenez, Camille Bigot de la WSA et Pauline Robert de l'Ujap Quimper.

Une manche stand up paddle a été disputée. Une épreuve de bon niveau et très appréciée des nombreux spectateurs présents le dimanche après midi. Sylvain Pladys de la WSA s'impose en "choppant" la bombe de l'après midi devant le favori Greg Closier (Tomahawk Brest) et Cedric Le Tacon du SISC. Stéphane Guiomar et Kevin Brelivet termine ex à¦quo 4ème et Benoit Carpentier du Minou 6ème.

Un grand merci aux partenaires de l'épreuve : Bic Sport, la Mairie de Perros Guirec, Ponant Shop, O'neill, Billabong, Oakley, Pull In, Cool shoes, Hoalen, Da Kine, Intermarche, Trébeurden, le Bahia Bar.

PubliŽé le