» »

Résultat Coupe de France 2008 Longboard / Tandem / Stand up

Tandem
Tandem - ITSA

C'est dans des conditions idéales, 1m50 off shore, que la 6ème et dernière étape du circuit des coupes de France de Longboard, Tandem et Stand up paddle s'est déroulé.

En raison des championnats de France en Guadeloupe, moins de compétiteurs étaient présent que sur les épreuves précédentes mais on comptait tout de même une cinquantaine d'inscrits toutes disciplines confondues. Aucun enjeu important si ce n'est pour les places d'honneur puisque les vainqueurs dans chaque discipline étaient déjà  connus.

En Longboard, c'est Jérémy Boisson du Lacanau surf Club qui, 3ème au classement avant cette épreuve, remporte haut la main cette étape et repart avec une dotation HOALEN. Il domine ces opposants du début a la fin de la compétition en montrant un surf engagé. Il faudra compter avec lui l'année prochaine.

Pas de surprise en Tandem puisque notre couple vice champion du Monde ISA08, Rico & Sarah, confirme leur statut de leader et remporte cette étape ainsi que le classement général. On peut tout de même constater que le niveau général dans cette discipline est en constante progression. La France compte d'ailleurs 3 couples dans le top 10, pas moins de 8 couples dans le top 16 mondial et 15 couples inscrits tout au long de la saison. Un grand merci a la FFS qui soutient depuis le début l'épreuve préférée du public.

Du coté des Ondines, les 5 filles présentes n'ont pas démérité dans ces conditions « péchues » et c'est Claire Dereux qui malgré un joli Longboard tout neuf cassé en deux à  l'échauffement le matin même remportera l'étape et du même coup le classement général.

En Stand up, on retrouve Jérémy Boisson qui avec cette victoire fera le grand chelem puisqu'invaincu durant toute la saison. Il remporte du même coup le challenge WATERMAN (classement sur les 3 disciplines) et la pagaie carbone offerte par C4 (seabase) devant son compère du LSC Rico Leroy et Greg Closier 3ème.

Au classement général en Longboard, c'est Rémy Aruzo du Vieux Boucau Surf Club qui remporte le Billet pour Hawaii offert par la FFS. Alexis Deniel champion de France en titre est deuxième.

Le Rendez-vous est fixé à  l'année prochaine puisque des candidatures ont déjà  étaient posées à  la Fédération française de Surf.

PubliŽé le