» »

Reef Bask Tour : étape Open

Reef Bask Tour
Reef Bask Tour - Reef

Ce dernier week-end fut marqué sur la Côte Basque par l'étape Open du Reef Bask Tour 2008 !

La houle fut pour une fois au RDV avec un bon mètre cinquante le samedi pour accueillir la cinquantaine de compétiteurs venus pour arracher les 9 places qualificatives pour les Aquitaines. Le spot de Marinella à  Anglet avec pour base d'accueil Le Club de La Glisse offrit de bonnes conditions le samedi malgré la présence de quelques « barres » surtout à  marée basse.

Au vu du nombre important de compétiteurs présents, le format simple élimination fut mis en place malgré les inconvénients de ce type de format pour sélectionner les meilleurs éléments. La grosse surprise de cette journée réside dans l'élimination dès le premier tour du favori Simon Marchand (HBSC) en panne total de vague sur sa série. Pas d'autres surprises sont à  signaler sur ces premiers tours, les favoris sont au rendez vous avec notamment le Reef boy de l'étape Manu Portet (BKO) scorant des bombes tout le long de la compet.

En finale, on retrouve Naum Ildefonse (BKO) qui termine 4ème avec un surf de qualité tout le long de la compétition mais quelque peu fatigué en finale, Edouard Delpero (BASCS) finit 3ème la technicité et la fluidité de son surf auront fait merveille tout le long de la compétition. Manu Portet (BKO) monte sur la seconde marche du podium avec un surf toujours aussi fluide et magique. Le vainqueur est Thomas Bady (ASC) qui remporte facilement toutes ses séries en collant parfaitement avec les critères de jugement gr'ce à  son surf puissant et radical.

Le lendemain, changement de décor avec un temps menaçant, des vagues hachées par le vent de sud-ouest. Malgré tout, la motivation était au rendez-vous pour les ondines venus à  Marinella pour empocher les précieuses places qualificatives. Alix Cranet-Deffarges (BKO) monte sur la 4ème place du podium. La surprise vient de Merril Delanne (BASCS) qui avec beaucoup de volonté et un excellent sens marin s'octroie la 3ème place. Largement devant, Charlotte Caton (ASC) termine 2ème avec son surf puissant et radical. La victoire revient une année de plus à  Emmanuelle Joly Thomas (BASCS) qui l'emporte avec beaucoup de sérieux et de maîtrise.

Les qualifiés Surf Open : Thomas Bady, Manu Portet, Edouard Delpero, Naum Ildefonse, Jules Thomet, Thomas Portet, Mathieu Cerramon, Julien Thouron, Pierre Rollet.

Surf Ondines : Emmanuelle Joly Thomas, Charlotte Caton, Merril Delanne, Alix Cranet Deffarges, Joanna Giansanti, Marjolaine Ado.

PubliŽé le