» »

Reef Bask Tour : Etape espoirs

Reef Bask Tour
Reef Bask Tour - YvesS/Reef Bask Tour

Ce dernier week-end fut marqué sur la Côte Basque par la dernière étape du Reef Bask Tour Espoirs qui s'est déroulé sur le spot de Cenitz à  Guéthary.

Pouvant recevoir le micro-swell du moment, le spot de Cenitz permit à  la centaine de compétiteurs d'en découdre dans des vagues de moins de 1 mètre. La météo aura été une nouvelle fois au rendez-vous dans ce lieu si magique.

Ondines espoirs :

En l'absence de la leader Anne Perez (BKO), c'est la toute jeune et prometteuse Marion Bouzigues (HBSC) 13 ans qui l'emporte en finale. Alix Cranet Deffarges (BKO) termine seconde, et les deux hendayaises Marjolaine Ado et Anna Morau finissent respectivement 3ème et 4ème. Dans cette catégorie c'est Anne Perez qui est sacrée Championne départementale.

Les cadets :

On prend les mêmes et on recommence. Le biarrot Harry Delanne remporte à  nouveau la victoire au terme d'une très belle finale. Son compatriote de club Maxime Comet (BASCS) finit une nouvelle fois 2ème, Malik Berho (HBSC) 3ème et Baptiste Fournier (HBSC) 4ème. Avec un 100 % en terme de Victoire Harry Delanne (BASCS) remporte haut la main le titre.

Les juniors :

C'est Edouard Delpero (BASCS) très en verve sur cette vague qui l'emporte. Le bidartar David Leboulch (BKO) termine second, Julien Thouron (ASC) 3ème et Julen Eizaguirre (HBSC) 4ème.

Le lendemain dans de toutes petites conditions mais une météo clémente, les « kids » furent de la partie. Encouragés par toute la famille venue passer un dimanche sympa sur ce magnifique spot, les jeunes pousses du département s'en donnèrent à  coeur joie.

Les benjamins :

C'est une nouvelle fois Louis Fears (BASCS) qui l'emporte facilement et qui s'octroie donc le titre avec un 100 % en terme de victoire. Alexandre Comet (BASCS) finit 2ème, César Pellissier (BASCS) 3ème et Julen Laporte (BASCS) 4ème.

Les mini-ondines :

C'est Marie Mitsuko Bochaton (ASC) qui remporte la finale et le titre devant les 3 hendayaises Marion Bouzigues, Anna Morau et la toute jeune Clara Pola qui accède à  sa première finale.

La catégorie minimes :

C'est le très prometteur Andy Crière (HBSC) qui gagne avec un bagage technique très prometteur. Bruno Reinhart (BKO) finit second, Charly Termeau (HBSC) 3ème et Vincent Touya (BASCS) 4ème. Pierre Rollet (ASC) en stage avec le collectif France remporte la catégorie.

PubliŽé le