» »

Reef Bask Tour : étape espoirs

Reef Bask Tour
Reef Bask Tour - YvesS/Reef Bask Tour

Du fait des faibles conditions de vagues en ce moment, la première étape du Reef Bask Tour avait été légèrement tronquée avec l'annulation des catégories cadets, juniors et ondines espoir.

C'est donc sur le spot de Marbella à  Biarritz que l'ensemble de ces catégories en ont décousu mercredi dernier. Malgré un temps orageux, les vagues furent bien présentes lors de cette compétition avec de jolies vagues d'un bon mètre accompagnées d'un plan d'eau glassy.

Ondines espoirs :

La surprise fut l'élimination précoce de Joana Giansanti (HBSC). Sa victoire lors de l'étape de Bidart lui laisse quand même toutes ses chances pour remporter le classement final. En finale l'hendayaise Anna Morau termine 4ème, sur la 3ème marche du podium on retrouve Mari Mitsuku Bochaton (ASC) qui démontre malgré son jeune 'ge un surf de qualité. Le duel de cette finale est à  mettre à  l'actif des 2 sociétaires du Bidarteko surf club à  savoir : Alix Cranet Deffarges qui s'octroie la seconde place et Anne Peres qui remporte la victoire.

Les cadets :

Le niveau général fut une fois de plus très léger. Les 2 hendayais, Malik Berho et Baptiste Fournier occupent respectivement la 3ème et 4ème place de la finale. Le biarrot Maxime Comet finit second. La victoire revient une fois de plus et de manière assez large au biarrot Harry Delanne (BASCS) du fait de son surf beaucoup plus mature et plus engagé.

Les juniors :

Julen Eizaguirre prend la 4ème place. Le biarrot Hugo Denoyel en dedans lors de cette finale finit 3ème. La finale est très largement dominée par les deux sociétaires du pôle France, David Leboulch (BKO) et Jules Thomet (ASC). Ce dernier prend la 2ème place. La victoire revient donc à  David qui aura démontré tout au long de cette journée un surf accompli et très complet.

PubliŽé le