» »

Reef Bask Tour : Etape Bodyboard - bodysurf et longboard

Reef Bask Tour
Reef Bask Tour - YvesS/Reef Bask Tour

Ce dernier week-end fut marqué sur la Côte Basque par l'étape Bodyboard, bodysurf et longboard du Reef Bask Tour 2008.

Le « shorebreak » de la plage de Milady à  Biarritz fut choisi par les organisateurs. Un temps « de saison » mitigé et une houle d'un mètre furent au rendez-vous.

En bodyboard :

Le favori Jonathan Jay (ASC) l'emporte facilement alliant radicalité et fluidité dans son surf. Son manque de constance faillit lui coûter une élimination précoce. Arthur Cony (HBSC) termine second, Jullen Arriol (ASC) 3ème et le biarrot local de Marbella Valentin Tellechea 4ème.

La catégorie bodysurf :

En pleine expansion, le bodysurf aura une année de plus fait le plein en terme d'inscriptions avec une quarantaine de concurrents issus de l'Anglet Surf Club et du Biarritz Sauvetage Côtier. Pas mal de surprises sont à  signaler comme les éliminations précoces des deux biarrots William Forgues et le vice-champion du monde Fred David. La grosse surprise vient de Jean François Sarda (HBSC) qui l'emporte devant tous les spécialistes. Ses grandes qualités de nageurs et son engagement ont enchanté les juges. En 2ème position, on retrouve l'angloy Joel Badina, le biarrot Jonathan Desperges monte sur la 3ème place et le bodyboarder angloy Olivier Etchebers pour sa première compétition 4ème.

Le lendemain malgré une nette diminution de la houle, les bodyboarders espoirs furent les premiers en action. Lilian De Las Heras (HBSC) remporte le titre en minimes. Camille Sebedio (HBSC) et Melle Echeverria remportent toutes les deux une victoire.

La catégorie longboard :

C'est le spécialiste angloy Yoan Anerot qui l'emporte ; Emmanuelle Joly Thomas remporte le longboard devant toutes les spécialistes.

Avec plus de 150 séries, près de 250 compétiteurs et 10 jours plein de compétition, le Reef Bask Tour 2008 pouvait « baisser le rideau ».

Place maintenant aux Aquitaines qui se dérouleront à  Capbreton du 30 juin au 06 juillet 2008.

PubliŽé le