» »

Ramzi Boukhiam impose son surf sur le Rip curl Gromsearch de Tarnos

Ramzi
Ramzi - Yves/ Rip Curl

Le Boucau Tarnos surf club, en partenariat avec les surfeurs de la plage du « Métro » et l'Aviron Bayonnais Surf, avait convié les jeunes surfeurs à  la première étape française du Rip Curl Gromsearch 2008.

Tous les clubs avaient répondu présents emmenant leurs meilleurs éléments notamment les tous récents champions de la Côte Basque.

Après les inscriptions, c'est sur un double podium que se sont déroulés les échanges. A partir de onze heures et demie, les séries se sont enchaînées sans interruption jusqu'en fin d'après midi, sous l'oeil avisé de l'adjoint au Maire de Tarnos chargé de la commission sports, Monsieur Bernard Lapebie.

Chez les plus jeunes, les quelques larmes de déception étaient très vite remplacées par des cris de joie devant les sandwiches distribués par le « Lézard des sables » le snack local. Une ambiance conviviale et sportive planait sur la plage, mélange de rires et sourires, conseils de coachs, coups de trompes mais aussi de retrouvailles comme celle de Charles Tardieu médecin et membre du Surf Club Boucau Tarnos venu avec plaisir sacrifier une journée de repos pour assurer les premiers secours, et Franck Gomis venu supporter son fils chez les moins de 14 ans. Tous deux originaires de Tarnos, ont débuté le surf ensemble il y a maintenant plus de trente ans et se sont autorisés une petite session. A leur sortie de l'eau c'est avec un large sourire que Charles confiait : « Franck me battait à  l'époque et sur cette session c'est encore le cas ».

Pour en revenir à  la compétition, le surfeur de la journée restera Ramzi Boukhiam. Le jeune Marocain a fait le spectacle tout au long de la journée. Son surf brillant lui a permis de dominer la catégorie des moins de 16 ans et en particulier l'Angloy Pierre Rollet pourtant auteur d'un surf consistant et explosif.

Chez les moins de quatorze ans :

Le jeune Hendayais Andy Criére a contrôlé la finale avec un excellent choix de vagues qui l'a protégé d'un retour éventuel d'Adrien Belascain le Biarrot du team Rip Curl.

Chez les moins de douze ans :

Louis Fears, lui aussi du team Rip Curl confirmait sa victoire aux championnats de la Côte Basque en remportant cette étape du Gromsearh devant son camarade du BASCs : Alex Comet.

Chez les féminines :

Dans la catégorie moins de douze ans, Délia Delanne prenait l'avantage sur Nahia Giansanti.

Dans la catégorie des moins de 16 ans, l'Hendayaise Joana Giansanti devançait l'Angloye Marie Mitsuko Bochaton s'affirmant déjà  comme une prétendante au titre national qui sera décerné lors de la finale de Messanges le week end prochain.

Rendez vous est donné le 14 juin sur la plage de Messanges, aux compétiteurs des Landes pour la deuxième étape qualificative qui précédera la finale française du dimanche 15.

PubliŽé le