» »

Quiksilver King of the Groms : Résultats de l'étape à  la Pointe de la Torche

King of the Groms 2009
King of the Groms 2009 - Quiksilver

Ramzi Boukhiam a remporté à  la Torche, la première des deux étapes de qualification en France du King of the Groms 2009 devant le breton Ian Fontaine.

Les deux jeunes surfeurs s'offrent leur ticket d'entrée pour la finale européenne du King of the Groms (compétition internationale de surf pour les 16 ans et moins) qui se déroulera les 7&8 août à  Zarautz (Pays Basque espagnol).

A 15 ans, Ramzi Boukhiam est le meilleur surfeur marocain de sa génération. La jeune étoile originaire d'Agadir et angloye d'adoption continue de faire sensation. Ce week-end, en Bretagne, le triple champion du Maroc a dominé cette compétition en exploitant chaque vague de ses séries. En finale contre le local Ian Fontaine, le surfeur du team Quiksilver a enchainé rollers et flotters avec une parfaite maitrise et beaucoup de vitesse. Pierre Rollet (Anglet) complète ce podium, le breton Gaspard Larsonneur termine 4ème de l'étape.

Au départ, 44 surfeurs de 16 ans et moins étaient présents sur le spot de la Pointe de la Torche pour tenter de décrocher leur sésame pour la finale européenne. Ramzi et Ian sont les premiers européens qualifiés. Pour les autres, une deuxième épreuve qualificative aura lieu le 18 juillet à  Capbreton. Les huit premiers de la compétition landaise rejoindront Ramzi Boukhiam et Ian Fontaine. Une deuxième chance d'accéder à  la finale européenne du Quiksilver King of the Groms et ainsi se mesurer à  l'élite européenne de cette discipline.

PubliŽé le