» »

Présentation du King of the Groms à  la Torche

L'affiche
L'affiche - DR

Comme l'an passé, XXIX Surf Co / ESB La Torche s'associent avec Quiksilver pour l'organisation de l'une des deux étapes du King of The Groms 2010, les 12 et 13 juin à  la Pointe de La Torche.

Cette compétition, ouverte à  tous les jeunes surfeurs européens de - de 16 ans, permettra aux deux meilleurs d'accéder à  la finale européenne qui aura lieu les 30 et 31 juillet 2010 sur le spot de Zarautz en Espagne.

PRE-INSCRIPTION AVANT LE 10 JUIN :
Pour vous inscrire à  l'étape de La Torche, rendez vous ici

Téléchargez le formulaire d'inscription à  compléter, et renvoyez-le par mail avant le 10 Juin à  : inscription.kotg.latorche@hotmail.fr
Le Quiksilver King of the Groms est le circuit mondial majeur dédié aux surfeurs de 16 ans et moins. L'an passé à  La Torche, une cinquantaine de surfeurs avaient répondu présent. L'étape fût remportée haut la main par le jeune Ramzi Boukhiam, devant le local Ian Fontaine (2nd), le basque Pierre Rollet (3ème) et le talentueux sufeur de La Torche Gaspard Larsonneur (4ème).

Face à  la motivation et au nombre de candidats, une catégorie - de 12 ans fût exceptionnellement ouverte. En finale -12 ans, Morgan Portier s'imposait assez facilement, devant Sam Lagadec (2nd), Théo Julitte (3ème) et Lucas Cornec (4ème).

Compétition de référence pour l'élite jeune du surf international depuis plus de 20 ans, l'événement demeure le passage obligé pour tous les surfers qui espèrent se lancer dans une carrière professionnelle. Jérémy Florès (Fra), Aritz Aranburu (Euk), Taj Burrow (Aus) et Miky Picon (Fra) ont tous été révélés par cette compétition. Plus récemment, Maxime Huscenot (Réu) devenu Champion du Monde Junior ASP en janvier 2010 à  Narabeen ou Gabriel Medina (Bré), depuis sacré Champion du Monde ISA, ont glané leur premier succès international au King of the Groms avant de débuter une carrière pro des plus prometteuses.

Sélectionnés dans 20 pays et sur tous les continents tout au long du printemps 2010, les 18 meilleurs jeunes surfers du moment seront réunis en septembre prochain dans les Landes, en marge du Quiksilver Pro France 2010 (unique manche française de l'ASP World Tour), pour disputer la finale internationale du King of the Groms dans les mêmes conditions que l'élite mondiale du surf masculin.
En prélude à  la finale internationale, le circuit européen constitué de 14 étapes fera l'objet d'une finale spécifique début août à  Zarautz au Pays Basque afin de sélectionner 2 surfers continentaux pour la grande finale du King of The Groms 2010. Les séries européennes débuteront en Mai dans les Antilles françaises et aux Canaries et se poursuivront sur le continent tout au long du mois de juin et de juillet.

Le format du KOTG 2010

Finale Européenne à  Zarautz (juillet), 32 surfers engagés (dont 18 issus des qualifications européennes + 4 wildcards) - 2 surfers qualifiés pour la finale mondiale.

Finale Mondiale (septembre) pendant le Quiksilver Pro France: 18 surfers engagés (dont les deux premiers de la finale européenne + 14 qualifiés du circuit international + 2 wildcards)
Infos, photos, vidéos sur www.quiksilverlive.com
Inscriptions et infos sur www.twenty-nine.com

PubliŽé le