» »

Pierre Louis Costes s'impose à  Anglet

Dans le Tube !
Dans le Tube ! - Tisto Haugomat

Ce sont des vagues de près de deux mètres et un vent off shore qui ont accueilli les compétiteurs pour cette 2ème étape des coupes de France 2008 sur la plage de l'Océan à  Anglet.

Le choix judicieux des organisateurs de répartir les bodyboarders sur deux podiums a permis d'enchaîner un maximum de séries le samedi et profiter de conditions de très bonne qualité, avec des vagues creuses, quelques jolis tubes et une bonne distance fonctionnelle, pour le plus grand bonheur du public, idéalement placé sur la promenade surplombant le site de compétition.

Au terme de séries disputées, c'est finalement Pierre Louis Costes qui s'impose logiquement devant un surprenant Arthur Cony. Costes qui aura fait une fois de plus forte impression sachant allier une glisse de qualité et des manoeuvres engagées exécutées à  la perfection. Jeremy Arnoux et Derek Crater prennent respectivement la 3ème et 4ème place au terme d'un beau parcours. On notera pèle mêle l'élimination prématurée d'Erwan Genre pourtant vainqueur de l'étape précédente, l'excellente forme de Cédric Capdepon qui marquait là  son retour après 5 ans d'absence sur le circuit, ou encore le superbe quart de finale de Christophe Chabert ponctué d'un splendide rollo très aérien récompensé d'un 8,5 !

La série Ondines a donné lieu à  une réelle démonstration d'engagement dans un shorebreak bien gras, c'est finalement Anne Matthieu, la locale de l'étape, qui s'impose devant Anne Cécile Lacoste et Candice Bride.

En junior, en l'absence de Rémi Bahja qui avait dominé les débats le samedi avec une qualité de glisse unanimement reconnue, c'est Malcom Pichaud, très constant lui aussi sur les deux journées de compétition qui l'emporte devant Salaun, Charvet et Lafitte.

Qui saura profiter des tubes Landais pour prendre la tête du classement ?

Le rendez-vous est d'ores et déjà  donné pour le week-end du 14 juillet à  Capbreton, troisième étape de ce Tour 2008.


Etre licencié, c'est plus de libertés
Source : www.surfingfrance.com

PubliŽé le