» »

Ouverture Coupe de France Longboard, Tandem 08

Coupe de France Longboard
Coupe de France Longboard - FFS

Ca y est c'est parti, la saison 2008 des coupes de France de Longboard Open & Ondines va être lancée, accompagnée comme depuis 4 ans de la saison nationale du Tandem.

Elle seront accompagnées pour la première fois en France du Challenge Stand Up Paddle.

Les meilleurs longboardeurs et longboardeuses, Tandem surfers vont donc démarrer cette longue saison ce dimanche 18 mai à  la Torche, pour terminer avec la dernière Coupe de France à  Oléron en Octobre.

Avec près de 1000'?¬ de price money sur chaque épreuve, la crème nationale est attendue sur chacune des 7 étapes.

La FFS met également en jeu un billet d'avion pour Hawaii pour le vainqueur de la saison 2008 de longboard Open, tandis que Rip Curl donnera au meilleur couple de Surf Tandem 2008 une prime de 1000'?¬ à  valoir sur le billet d'avion de leur choix.

C4 et FCS offriront également des dotations aux meilleurs riders, tandis que Hoalen, fournisseur officiel des juges, équipera de la tête au pied sur chaque étape les vainqueurs de toutes les disciplines.

Un stand de la marque C4, qui accompagnera le circuit 2008 proposera de nombreux essais de ses derniers modèles de Stand up.

De plus, chaque épreuve de Tandem sera validée par la Fédération Internationale de Surf Tandem comme épreuve du World Tandem Tour 1* et comptera donc pour le classement mondial. Une aide de points pour nos frenchies qui ne peuvent pas se déplacer sur l'ensemble des épreuves internationales ITSA.

Enfin un challenge Waterman, sponsorisé par C4 voit aussi le jour en cette année 2008 ! Un concept novateur directement venu d'Hawaii, qui permet de valoriser le meilleur Waterman de la saison. Il récompensera le compétiteur qui aura cumulé le plus de points toutes disciplines confondues (Longboard/Tandem/Stand up). Les 5 meilleurs résultats sur 7 étapes seront comptabilisés.

Alors ne ratez pas le premier rendez-vous de cette saison 2008 qui s'annonce exceptionnelle : la Torche, dès 8h, dimanche 18 mai 2008, devant le club ESB.

En espérant vous voir nombreux parmi nous pour partager de grands moments de surf...

Programme du circuit 2008 des Coupes de France de France de Longboard, Tandem, et du Stand Up Challenge :

- La Torche (ESB) 18 Mai
- Brétignolles (Bre team) 7/8 Juin
- Vieux Boucau (VSC) 28/29 juin
- Lacanau (LSC) 17 juillet
- Royan (SCR) 15/16/17 Aout
- Guidel (WSA) 6/7 septembre
- Oléron (CSC) 4/5 Octobre

PubliŽé le