» »

Nettoyage des plages belges par les surfeurs parisiens

Campagne de pub
Campagne de pub - Surfrider Foundation

Pourquoi les surfeurs parisiens vont nettoyer les plages d'Ostende « Croisette Belge » le 24 mars prochain avec des surfeurs belges ?

Parce que la mer, notre terrain de jeu, s'étend au-delà  des frontières.

Parce que la mer ne peut se défendre seule.

Parce que pour le cinquantième anniversaire du traité de Rome, nous voulons rappeler que l'environnement est l'affaire de tous les européens.

Alors pourquoi nettoyer des plages belges ? parce que le surfeur éco-citoyen, comme la pollution, ne s'arrête pas à  la frontière ... et il paraît, aux dires de nos voisins belges, qu'on peut surfer sur la Croisette Belge avec une bonne combinaison des gants et une cagoule.

Ce nettoyage des plages belges est conjointement organisé par l'antenne Ile de France et la future antenne belge de Surfrider Foundation, association dédiée à  la protection et la mise en valeur de l'océan, des vagues et du littoral. Il s'inscrit dans le cadre des Initiatives Océanes, organisées pour la 12ème année par Surfrider Foundation. Le but est bien sûr de nettoyer les plages mais aussi de montrer à  tous, citoyen et pouvoirs publics, qu'il est temps d'agir. L'année dernière, près de 6400 personnes se sont réunies sur les côtes européennes et d'ailleurs.

Les personnes intéressées peuvent s'inscrire sur www.initiativesoceanes.org

Rendez-vous sur la plage du Surf Club à  Ostende (Belgique) le 24 mars à 14H00.

Contact : Jean-Marc AZIZA (Responsable Antenne Ile de France Surfrider Foundation Europe) 01 42 94 70 00 ou 06 74 67 83 85 ou par mail : jm.aziza@wanadoo.fr

PubliŽé le