» »

Maxime Huscenot et Maud Lecar remportent la Biarritz Quiksilver Maïder Arostéguy

Maxime Huscenot
Maxime Huscenot - Claude TaeTaz

La 28ème édition de la Biarritz Quiksilver Maïder Arostéguy, parrainée par Jean Darrieussecq s'est achevée ce lundi de P'ques sous un ciel azur et des vagues de meilleures qualités que les jours précédents.

Les Finales des 5 catégories des Alga Maris Trophées Crevettes se sont déroulées en début d'après-midi et ont confirmé les révélations de ce week-end de P'ques. En Benjamins, le bidartar Housset Gaizka s'est imposé devant Erwan Blouin, Guimond Nicolas et le local du Bascs Lorenzo Dubois.

Chez les Mini Ondines, à  noter le succès d'Ariane Ochoa Torres la jeune espagnole du Hendaye Bidassoa Surf Club devant les françaises Brice Juliette, Aubry Mathilde et Joly Thomas Uhaina.

La catégorie Minimes fut dominée par les espagnols, venus très nombreux participer à  la 1ère étape du circuit Fédéral Basque Ikastxiki, seul len's Arancibia du bascs a pu se hisser à  la troisème place. Le jeune Diaz Luiz des Canaries a remporté la finale devant les surfeurs de Zarautz Asier Iriondo (2ème) et Davila Lander (4ème).

En Ondines Espoirs, la finale 100% française fut remportée par la pensionnaire du Hossegor Surf Club devant la vendéenne Milocheau Lucie, la biarrote Fanny Brice et l'hendayaise Morau Ana.

La catégorie Cadets a vu la victoire de l'italien du Team Quiksilver Léo Fioravanti, devant Nelson Cloarec, l'antillais Tom Dubos et le basque Julen Egiguren. Les Roxy Ondines Challenge et Quiksilver Open Hommes se sont déroulées devant un public nombreux, qui a assisté à  du très grand spectacle plein de maitrise technique et de surf de haut niveau.

L'antillaise Maud Lecar a devancé l'espagnol Lucia Martino (Gijon) et les françaises Alizée Arnaud et Ana Morau. La catégorie Quiksilver Open Hommes, a consacré pour sa première participation au Biarritz Quiksilver Maider Arostéguy le réunionnais Maxime Huscenot, devant le landais Vincent Duvignac, le tahitien Luciano Heremoana et Thomas Lafonta du Bidarteko surf Club.

Les remises des prix se sont déroulées sur le promenoir en présence de Michel Veunac, adjoint à  la communication de la ville de Biarritz, Maïder Arostéguy, notre parrain Jean Darrieussecq et Jean Marc et Muriel Dubois des Laboratoires de Biarritz devant une foule qui a acclamée les champions de week end de P'ques.

PubliŽé le
Sur le même sujet

Biarritz Quiksilver Maïder Arostéguy - PV Laborde en forme

La 28ème édition de la Biarritz Quiksilver Maïder Arostéguy, parrainée par Jean Darrieussecq [...]

Le Biarritz Quiksilver Maïder Arostéguy, c'est parti !

La 28ème édition de la Biarritz Quiksilver Maïder Arostéguy, parrainée par Jean Darrieussecq [...]