» »

Marbella Tag Team 2008 : un beau spectacle !

La team !
La team ! - Marbella Tag Team

Le dernier week-end de l'Assomption fut marqué sur Biarritz par la 11ème édition du célèbrissime Billabong Marbella Tag Team organisé par l'inusable bande de pots du Marbella Surf Club.

Une année de plus un plateau de surfeurs prestigieux est venu participer à  cette grande messe du surf. On y retrouvait un panachage de surfeurs composés de membres de l'équipe de France espoirs de surf comme Maxime Huscenot, Dimitri Ouvré, PV Laborde ou Marc Lacommare et de surfeurs locaux ou confirmés comme Joan Duru, Naoum Ildefonse ou Hugues Oyarzabal.

La compétition commença le vendredi 15 août sous un fort vent d'ouest, de fortes pluies mais une houle bien présente, aucune surprise à  signaler.

Le lendemain changement de décor : soleil et superbes vagues, la compétition débuta vers 14h avec 1 ou 2 heures de retard en raison de la fatigue accumulée par les compétiteurs aux nombreux... concerts nocturnes.

Les vagues furent excellentes avec 1m20 perfect. Tout le monde s'en donna à  coeur joie.

En finale, c'est l'équipe du Team Mac Do qui l'emporte (Thomas Portet, Maxime Huscenot, Naum Ildefonse et David Leboulch) gr'ce à  une excellente stratégie du Tag Team et un niveau de surf très cohérent dans l'équipe. L'équipe du Team DC finit second à  pas grand-chose de la victoire (Marc Lacommare, Hugues Ozarzabal, Manu Petrau et Mathias Ouel El Mallem). Les landais finissent troisièmes (Joan Duru, PV et Paul Lou Laborde, Thomas Chamula) et l'équipe des locaux de Marbella 4ème (Antoine Delpero, Mathieu Cerramon, Jean Robert Vignes et Anthony Paillassar).

Après une petite pause, le Kustom Expression Session fut lancé avec près de 30 compétiteurs déchainés pendant près d'une heure. Avec un reverse air dans l'ouverture, c'est le jeune Dimitri Ouvré qui empoche les 350 '?¬, Joan Duru très project gagne 250 '?¬ et Maxime Huscenot 150 '?¬.

Après une remise des prix assez déjantée, la taxe locale de 20 % du Price Money a été reversée en bières aux Marbelliens.

Au bout de 4 jours de surf et de musique, tout le monde s'est promis de revenir l'année prochaine !

PubliŽé le