» »

Lafarge : grosse mobilisation dimanche dernier !

Erdeven
Erdeven - Le peuple des dunes

La grande manifestation du dimanche 25 Mars à  15h sur la plage de Kerhillio à  Erdeven (Morbihan) a mobilisé plus de 12000 personnes.

Rappel : L'entreprise de matériaux de construction LAFARGE, dans le but de réduire ses coûts d'extraction de sable en carrière, a imaginé qu'il serait beaucoup plus simple et économique de draguer direct en baie d'Etel à  raison de 600 000 tonnes par an pendant trente ans... Outre le carnage écologique, ce projet mettrait sans aucun doute en péril l'essor économique de la région par la destruction d'emplois liés à  la pêche et au tourisme.

Les arguments scientifiques avancés par le Groupe Lafarge insistaient sur le fait que les gisements sédimentaires sont séparés par un éperon rocheux et que l'extraction n'aurait pas d'incidence sur le trait de côte sont réfutés clairement par nos experts. Nous ne laisserons pas se propager de telles contre vérités, afin de continuer notre combat le Peuple des Dunes appelle à  une réunion du collectif le 27 avril à  17 heures à  la salle des Fêtes de Port-Louis - Port de Locmalo.

Les infos complètes sur le blog : http://peupledesdunes.blog.com
email : peupledesdunes@gmail.com

Contacts :

Le Peuple des Dunes
Jimmy Pahun et Catherine Vaton
02 97 11 08 56

Surfrider Bretagne Sud
Yann Cannuel
06 83 16 50 08
surfrider_bzh@yahoo.fr

PubliŽé le