» »

Justine Dupont et Lee Ann Curren, reines de la Kanamisscup 2007

Lee-Ann Curren
Lee-Ann Curren - KanaBeach

Justine décroche la victoire en catégorie longboard, Lee Ann Curren s'empare du titre en shortboard.

Le temps est bas et gris. Une houle longue de secteur Ouest Nord Ouest s'est emparée du spot des Cavaliers. Les vagues ne dépassent pas 1m 20.

Pour des raisons météorologiques (forte dégradation dimanche), le contest pro de la Kanamisscup 2007 s'est déroulé en intégralité samedi.

La compétition est lancée le matin avec les longboardeuses. La première demie finale permet la rencontre de Claire Karabatsos, Fransesca Rubegni, Justine Dupont et Estremo Estitxu.

La deuxième demie finale oppose Cristiana Pires, la Brésilienne et les 3 européennes : Myriam Imaz, Claire Dereux et Candice O'Donnell.

Vers midi, la finale longboard est lancée. Au terme des 30 min, c'est Justine Dupont qui est proclamée gagnante du Contest Longboard. Elle gagne ainsi de précieux points pour le classement Mondial de Longboard 2007 (WLT). On la retrouvera au Roxy Jam de Biarritz en juillet qui permettra de couronner la championne du monde de longboard.

Justine s'est imposée en finale face à  la Brésilienne Cristiana PIRES et aux 2 Claire : Claire KARABASTOS et Claire DEREUX. Originaire de Lacanau dans Les Landes, elle est encore toute jeune et signe ici sa première grande participation chez les professionnelles sur un contest d'envergure mondiale. C'est une petite à  surveiller de près, qui monte, qui monte !

Pour animer la journée, le team bodyboard homme de Kanabeach vient se mettre à  l'eau et les gars proposent un petit show free session aux Kanaspectateurs...

Les Cosmic Tubes sont toujours là  pour peindre l'événement, Surf Rider Foundation a monté sa tente et la « crêpe party » est de rigueur !

La finale Shortboard est lancée dans la foulée avec 4 françaises : Lee Ann Curren de Biarritz, Marie Pierre Abgrall (1ère française à  se qualifier pour les Championnats Mondiaux de Surf en 2002), Emmanuelle Joly Thomas et Charlotte Caton.

C'est Lee Ann Curren, avec son lycra rouge à  pois, qui remporte le contest en shortboard. Téméraire, elle n'a pas hésité à  braver les vagues des Cavaliers. Elle remporte donc des points importants pour le titre européen shortboard 2007.

A 14h, c'est sous une petite éclaircie de soleil que la remise des prix de la Kanamisscup Pro 2007 s'est déroulée. Deux podiums, longboard et shortboard, avec une belle représentation française.

Les filles se sont vues couronnées de beaux visages de demoiselles « KanaMiss », sculptés dans un beau bois rose et blanc, avec de magnifiques cils au mascara rosé... L'authentique partenaire Breton Hénaff offrait des boîtes collector de p'té. Enfin, un price money pour chacune des participantes clôturait la dotation.

Un petit air de guitare des Cosmic Tubes, une dernière crêpe et déjà  un peu de nostalgie...

Vite à  l'année prochaine !

PubliŽé le