» »

Jérémy Boisson devient le Waterman Europeen 2008 après Antoine Delperro

Watermen Ocean Games
Watermen Ocean Games - Ocean Games

C'est encore sous un soleil radieux que la deuxième édition des Watermen Ocean Games à  Lacanau a eu lieu et même si les vagues ont cruellement fait défaut, c'est dans une ambiance extraordinaire que les 5 équipes invitées ont joué tout le week-end

Au programme, le samedi dans des vagues de 80 cm à  1 m, du Stand up, du Longboard et du Tandem. Le dimanche, la pirogue Hawaiienne 4 places (OC4) ne pouvant pas être correctement disputée faute de vague un relais de pirogue monoplace (OC1) aller être mis en place. La finale serait donc disputée l'après midi sur un parcoure OC1 mais cette fois en individuel.

C'est Jérémy Boisson qui tire son épingle du jeu en individuel remportant 2 des 5 disciplines (Longboard et Stand up) et finissant 2ème en Tandem et en OC4. Ce surfer complet vient juste de remporter la 1ere coupe de France de Stand up et a su mettre à  profit toute l'expérience de cette année sur le circuit. Sa progression en Tandem cette année avec sa partenaire Julie est indéniable et il faudra dorénavant compter avec lui sur le circuit coupe du Monde ITSA.

Rico Leroy déjà  deuxième l'année dernière derrière Antoine Delperro n'aura rien pu faire contre "son pote" de Lacanau malgré une jolie victoire dans sa discipline de prédilection, le Tandem, deux deuxième place en Stand up et OC4 et une 3eme place en OC1.

Par équipe, ce sont les basques d'Ocean Outrigger (société de Ludo Dulou) qui remportent l'épreuve avec tout de même un renfort de choix en Longboard avec le jeune Canaulais Guillaume Schwisguebel qui remporte son épreuve, Bertrand Baechler gagant l'OC1 , Xaby Laffite faisant 3eme en Stand up, Arnaud Chevillot & Marine 3eme en Tandem et l'equipe gagne l'OC4.

L'équipe Ripcurl de Lacanau finit donc deuxième (Rico & Sarah 1er Tandem, Jérémy Boisson 1er Stand Up, Sylvain Mercandalli 2eme OC1, Franck Goudou 5eme Longboard et deuxieme equipage OC4) juste devant la 1ere équipe 100% Fille Canaulaise (Claire Dereux 2eme Longboard, Sarah Burel 4eme Stand Up, Laurie Despouy & Eric 2eme tandem, Elise Chamoux 4eme OC1 et 3eme par équipe en OC4).

Est classée 4eme l'équipe de Biscarosse et 5eme les woodboys de Lacanau.

Le rendez vous est fixé l'année prochaine à  la même période et le format restera inchangé.

PubliŽé le