» »

Hoalen paddlerace crossing 3ème édition

Hoalen paddlerace crossing
Hoalen paddlerace crossing - Hoalen

Lundi 13 juillet, une quarantaine d'équipages de rameurs relève le défi de la "Hoalen Paddlerace Crossing". Objectif : relier à  la force des bras et le plus rapidement possible deux phares de renommée de la côte nord du Finistère.

Une épreuve tactique et physique qui réunit pour sa troisième édition les icônes de chaque discipline.

Un parcours d'exception

La distance à  parcourir pour relier ces 2 phares de renommée de la côte nord du Finistère est d'environ 12 miles nautiques, soit 22 kilomètres qui font de cette épreuve la seconde plus longue course au large en paddleboard d'Europe. Le parcours, réputé pour la force de ses courants, parfois croisés d'une houle consistante, ses multiples écueils, les embouchures grandioses de ses abers, permet aux concurrents de découvrir une côte splendide et méconnue et leur demande un effort estimé entre 3 et 5 heures. Cette année, un second parcours réduit d'un tiers est mis en place pour les rameurs moins aguerris. Le départ se fait sur la plage de Portsall au passage du premier rameur parti, lui, du phare du Four. L'Organisation laisse cette année une large place aux équipes relais en paddleboard et en stand-up paddle. Deux portes obligatoires font office de point de relai, la première sur la plage de Portsall et la seconde à  l'entrée de l'aber Benoît.

Un programme riche en animations

Initiations et baptêmes à  la rame pour les spectateurs
Le lundi 13 après-midi et le mardi 14 juillet, les spectateurs présents sur le site peuvent s'initier gratuitement au paddleboard et au stand-up paddle sur la plage de Kervenni (Lilia-Plouguerneau où HOALEN a ses bureaux).

Tour de l'Ile Vierge chronométré le mardi 14 juillet
Hoalen donnera le départ à  l'ensemble des concurrents inscrits la veille pour un tour de l'Ile Vierge chronométré avec départ et arrivée sur la plage de Kervenni (Lilia Plouguerneau).

Une organisation à  la hauteur de l'événement
L'équipe d'organisation réunit HOALEN, les Clubs nautiques de Portsall et de Plouguerneau, l'Ecole de Surf Sweet Spot, la SNSM et une équipe de bénévoles pour l'assistance complémentaire.

PubliŽé le