» »

La grosse série en Méditerranée

La grosse série
La grosse série - Max Respect

Un bon cocktail pour cette première rencontre amicale à  Six Fours initiée par l'école de Surf Max Respect !

Max Respect, école de Surf, a organisé pour sa troisième édition la Grosse Série à  Six Fours les Plages le samedi 22 mars 2008. Le concept de cette journée a permis à  quelques passionnés de surf et défenseurs de l'environnement de se retrouver...

Tag Team : compétition amicale de Surf, où l'équipe, les « Gobis de Portis » de Sanary ont remporté le trophée qui sera remis en jeu l'an prochain.

Tous 'ges, sexes et niveaux confondus, le plus jeune surfeur avait 11 ans, plus de 30 surfeurs se sont affrontés dans une ambiance détendue et joyeuse.

Un nettoyage de plage dans l'après-midi a permis de se retrouver tous ensemble, avec gants et sacs poubelles. Les associations « Mer Nature », « la sauce system », « l'APPAD » de Marseille, ainsi que des passants sont venus rejoindre les surfeurs dans cette éco-action qui s'inscrivait dans le cadre européen du week end « Initiatives Océanes ». En effet, depuis plus de 10 ans, Surfrider a mis en place des initiatives annuelles environnementales.

La journée s'est terminée par la remise de prix au Mafana, où une exposition prêtée par Joël Digo, pour un « musée de la pêche au Brusc ». Sélecta Dynam et Dj Mute ont assuré la partie musicale en fin de journée avec les compétiteurs de Body Board à  l'occasion de la coupe de France à  Bandol.

Les organisateurs Alain Strozyk, Laurent Beauvier-Lapierre et Stéphane Lelong ont été très satisfaits du succès de cette première rencontre méditerranéenne qui n'aurait pas pu avoir lieu sans l'aide de la mairie de Six Fours et de ses services techniques, le Syndicat d'initiatives en la personne de Michel Roux, et le partenariat avec la commission environnement de la Fédération Française de Surf, éco-surf, de Welcome, d'Aloa, de Cinq Sept images à  Ollioules et de Surf Trip.

PubliŽé le