» »

Frédéric David remporte la 2ème étape du Bodysurf Challenge à  Anglet

Le podium
Le podium - Yann Badina

La seconde étape du Bodysurf Challenge, organisée par l'Anglet Surf Club et la Fédération Française de Surf a enfin pu se dérouler, samedi 4 Octobre, plage du club à  Anglet. Près de 40 bodysurfeurs s'étaient donné rendez-vous.

Les prévisions semblaient prometteuses : une bonne houle annoncée, de la taille et du soleil. Dans les faits, les riders ont dû composer avec une houle qui s'était bien atténuée, bien que toujours présente, mais surtout des vagues pas évidentes, multipics, et un jus énorme !

Il y avait malgré tout de quoi s'exprimer avec des vagues d'1.5m à  la série, mais il fallait faire preuve d'une excellente lecture de vague pour choisir les bons bouts.

Les séries de 20 min ont été vite lancées et au bout du compte, ce sont les habitués du podium qui se sont disputés la première place.

Open :
Fred DAVID (BSCSC) remporte l'étape devant William FORGUES (BSCSC), John DESPERGERS (BSCSC) et Joël BADINA (ASC).

Ondines :
Maina CACHAU (keiki) gagne l'étape, devant Perrine Le RHUN (keiki) et Candice DESPERGERS (BSCSC).

Juniors :
Thomas JULIEN (BSCSC) qui se classe 1er, suivi de Bixente ELISSALDE (BSCSC), Timothée CHUILLON (ASC) et Franklin MERINDOL (ASC).

Dans la foulée, bénéficiant des meilleures conditions de houle avec de jolies vagues creuses, l'Expression Session a clôturé cette journée bien remplie, et quelques nouvelles têtes ont pu se frotter aux meilleurs dans une ambiance très conviviale et bon enfant, en tentant de passer la figure la plus radicale possible ou le plus beau ride. A ce jeu-là , Alexandre Lagahe a été le plus fort, sortant un superbe tube dans une section de droite assez radicale. Départager les bodysurfeurs fut un exercice délicat car d'autres riders ont sorti de très belles manoeuvres : rollos, 360, etc.

A noter, le marathon effectué par Candice DESPERGERS qui a participé dans toutes les catégories (Ondine, Jnior & Open), et qui s'est fait plaisir en terminant par l'Expression Session ! Dans les conditions de mer plutôt physiques de la journée, chapeau bas !

Merci à  toutes les personnes qui ont participé à  l'organisation de la journée, à  l'Anglet Surf Club qui a accueilli tout ce petit monde, à  Bacalao, au staff des juges mené par Fred PAPGIORGIO, toujours présent et impeccable tout au long de la compétition, à  Michel PLATEAU de la FFS, et spécial dédicace à  Etxe !

Prochaine étape à  Biarritz le week-end des 12 & 13 octobre pour une dernière épreuve organisée par le BIARRITZ SAUVETAGE COTIER SURF CLUB.

Le titre et le billet pour Hawaï seront attribués à  l'issue de cette compétition. La partie reste ouverte avec un classement sur les 2 meilleurs résultats des 3 étapes 2008.

Après 2 victoires consécutives au général en 2007 et 2008, William FORGUES est encore posté en embuscade alors qu'une option est d'ores et déjà  prise par Joël BADINA, leader actuel, et Frédéric DAVID, vainqueur de l'étape d'ANGLET.

PubliŽé le