» »

Festisurf 2007 à  Hossegor les 1er et 2 septembre !

Festisurf
Festisurf - FFS

La grande finale 2007 du 8ème Challenge Festisurf organisée par l'Hossegor Surf Club en partenariat avec la Fédération Française de Surf, aura lieu à  Hossegor les 1 et 2 septembre prochains.

Ce challenge unique en France destiné aux jeunes de moins de 14 ans, permet de valoriser le travail de formation de ces compétiteurs au sein des Clubs.

Cette compétition est conçue sur un concept original, dans lequel les compétiteurs sont évalués dans 4 ateliers différents : Surf, Bodyboard, Longboard et Bodysurf. 5 titres nationaux individuels de meilleurs « Waterman » (moins de 14 ans, moins de 12 ans et moins de 10 ans) et « Waterwoman » (moins de 14 ans et moins de 12 ans), ainsi qu'un titre national de meilleur Comité formateur, seront délivrés à  l'issue de cette grande finale nationale.

Mais si le Challenge Festisurf est une compétition avec ses titres et récompenses, c'est également un pur moment de bonheur. Quel plaisir de voir cette atmosphère pleine de fraîcheur, tous ces jeunes compétiteurs en herbe s'encourager les uns les autres pour un objectif commun. Festisurf c'est avant tout la fête du Surf uniquement consacrée aux jeunes pousses sous toutes ses formes.

Au final, les meilleurs seront ceux qui auront su s'adapter parfaitement aux aléas du déferlement des vagues. Ceux que l'on qualifiera dans le jargon Surf, de « marin », possédant la faculté rare de pouvoir décrypter l'océan pour trouver les meilleures vagues, les meilleures trajectoires.

Tous les grands champions actuels, Joan Duru, Marc Lacomare, Pauline Ado, Lee Ann Curren et bien d'autres ont remporté ce challenge. Le Challenge Festisurf est une véritable Ecole du Surf, formatrice des valeurs du Surf. Plus d'une centaine de compétiteurs venus des Clubs de tout le littoral français seront présents pour cette grande finale nationale.

L'an passé, l'équipe de Côte Basque l'avait emporté d'un cheveu devant celle des Landes, mais les compétiteurs landais se sont 'prement préparés pour récupérer le titre par équipe 2007. Alors tous à  vos planches et rendez-vous sur la plage Sud d'Hossegor les 1 et 2 septembre, pour assister à  un pur moment de surf interdit aux plus de 14 ans...

Alex Griveau - FFS

PubliŽé le