» »

Félix Delanne champion d'Aquitaine surf open 2008

Podium Surf Open
Podium Surf Open - YvesS

Pour cette 4ème journée de compétition, la houle est arrivé et les compétiteurs peuvent envoyer.

Allez on recommence avec le couplet sur la météo,... et bien non parce que pour cette 4ème journée, ce n'était pas tout à  fait la même que la veille.

Tout a commencé sous la pluie suivie et accompagnée d'un petit grain, comme quoi il y a toujours un petit quelque chose de la veille, mais surtout d'une entrée de houle de bonne taille, de quoi réjouir les organisateurs et les compétiteurs présents tôt le matin sur le site de la compétition.

De beaux sets dans les 1m20 à  1m50 bien épais pour la saison arrivaient en rang serrés sur les bancs de l'épi sud du Santocha et sur le Prévent, de quoi fournir de belles munitions aux surfeurs confirmés de la catégorie open. Et cerise sur le g'teau, comme on vous l'avait dit, le Live webcast était en place et les internautes et familles de compétiteurs ont pu suivre les séries en direct sur le net.

C'est donc dans de bonnes conditions que le titre à  été remporté par Félix Delanne (Bascs) qui s'est aussi permis d'être l'auteur d'un très beau tube qui lui assure la victoire. Viennent ensuite et dans l'ordre, Ildefons Leao (Bidart), David Leblouch (Bidart) et Adrien Valéro (Lacanau).

Autres résultats, ceux de la troisième journée avec en junior la victoire de David Leblouch (Bidart) devant Thomas Lafontan (Bidart), Rémi Cordier(Hsc) et Julien Thouron(Anglet).

En cadet, c'est Vincent Escale du Capbreton Surf Club qui l'emporte face à  Harry Delanne (Bascs), Antoine Chamoux (Lacanau) et Marc Audo (Hsc) à  qui les interférences ont couté des points.

En minimes, Pierre Rollet (Anglet) monte sur la première marche du podium suivi de Tom Cloarec (Hsc), Pa Distinguin (Hsc) et Julien Gomez (Bascs).

Suite des réjouissances avec le Bodyboard pour la 5ème journée et de très belles conditions en perspective...

PubliŽé le