» »

Fabrice Gelez - meilleur tuberider des Landes 2008

La remise des prix
La remise des prix - Estim

Le 12 Octobre 2008 à  Capbreton, profitant de conditions de surf idéales, Fabrice Gelez se laissait enfermer dans une vague landaise pour en ressortir 5 secondes plus tard.

Ce tube magique lui aura permis de remporter le trophée du Royal Barrique 2008 devant Thomas Maallem, Vincent Verdier, Mathias Maallem et Arnaud Darrigade.

Pour la deuxième édition de cette compétition de tubes, l'Association Estim bénéficia de conditions exceptionnelles en plein milieu des trois mois de waiting period. Des vagues creuses d'1m50 et un temps estival suffirent au jury présidé par Thomas Baché pour envoyer le fameux SMS indiquant l'horaire et le lieu aux participants.

Quelques minutes plus tard, les plus grands spécialistes de tubes de la côte landaise (PV Laborde, François Liets, Tom Frager, pour ne citer qu'eux) ramaient à  l'assaut des vagues Capbretonnaises. Pendant les 4 heures de compétition, plus de cinquante tubes furent filmés, témoignant du superbe spectacle offert par les surfeurs du Royal Barrique. Ces images n'attendaient plus qu'à  être analysées par le jury Estim (Thomas Baché, Guillaume Baché, Benjamin Foulet, Baptiste Caussèque) afin de nominer les auteurs des cinq plus beaux tubes.

Lors de la remise des prix, le 31 Octobre 2008, le Seaside (Hossegor) accueillait une foule de surfeurs locaux curieux de découvrir les images de la journée. A l'instar d'une cérémonie des Césars, le suspense resta complet jusqu'au visionnage du magnifique tube « grab rail » de Fabrice Gelez qui rejoint alors le jury pour recevoir son trophée et les nombreux lots des partenaires dont une planche de surf offerte par Swop.

PubliŽé le