» »

European Bodyboard Tour à  Anglet

Affiche 2007
Affiche 2007 - FFS

Les 5, 6 et 7 octobre prochains, la ville d'Anglet accueillera sur le mythique spot des Cavaliers la 4ème étape du Tour Européen de Bodyboard 07 (ETB).

Après 3 années d'absence sur le territoire, l'Elite européenne du Bodyboard revient en force pour un rendez-vous unique en France à  Anglet au mois d'octobre 2007.

Cette compétition au price money attractif (5000'?¬ men et 1500'?¬ ladies) enclenche un nouveau départ pour le monde du bodyboard français ! Celle-ci est l'occasion de valoriser le Bodyboard et de mettre en avant la dimension européenne de la discipline auprès d'un public plus large.

Cette discipline est moins médiatisée que le Surf mais rassemble un noyau d'adeptes soudés et passionnés qui se battent pour son développement. Un côté très préservé qui fait son dynamisme et son potentiel de développement aujourd'hui. Lorsque les conditions sont réunies, le Bodyboard offre un spectacle explosif et captivant!

Une rencontre à  ne vraiment pas rater qui va réunir les plus grands riders français et internationaux sur un spot mondialement reconnu qui a la chance de pouvoir rassembler des conditions quasi parfaites! C'est environ 60 riders qui sont attendus pour cette étape française du tour européen. Un rendez-vous unique en France pour les passionnés de glisse...

En plus de la competition, des animations rythmeront ces trois journées afin de s'immerger dans « l'environnement Bodyboard Compétition avant tout mais aussi des soirées avec cadeaux à  gagner... Cette compétition est organisée par le Anglet Surf Club, la Fédération Française de Surf en partenariat avec Pride, Riptide et Circus.

L'Aquitaine est le berceau du Surf depuis 50 ans. Elle est une région pionnière du surf en Europe. Le Conseil Regional d'Aquitaine soutient la pratique sportive identitaire des activités de Surf-riding. Entre Océan et forêt, Anglet est facile d'accès et bien desservie (aéroport, gare...). Elle est la troisième ville des Pyrénées Atlantiques avec 37000 habitants au coeur d'une agglomération de 120 000 habitants.

La ville est composée de neuf plages qui s'étendent sur 4,5 km de longueur. Nombre de compétitions ont été accueillies sur un site qui a déjà  fait ses preuves. Plage des Cavaliers, Anglet, spot mondialement reconnu dans le milieu du Surf et du Bodyboard.

Alex Griveau / FFS

PubliŽé le