» »

Erwan Genre remporte la 1ère étape de la Coupe de France de Bodyboard

Coupe de France à  Bandol
Coupe de France à  Bandol - Guillaume Mallet

Le week-end du 22, 23 et 24 mars, s'est déroulée la première étape de la saison 2008 du circuit de la Coupe de France de Bodyboard. Erwan Genre gagne en Open !

Premier jour, samedi 22 mars

L'ensemble des compétiteurs est arrivé la veille et au petit matin, tout était prêt pour démarrer la compétition. Etaient de la partie des bretons, des vendéens, des landais, des basques, des aquitains, des martiniquais, des guadeloupéens, des tahitiens, des réunionnais, et bien entendu des méditerranéens. De souvenir de compétiteurs jamais autant de régions n'étaient représentées cette année que pour cette étape de Bandol.

Et pour cause, la renommée de son organisation et surtout les conditions annoncées favorables pour cette première étape de coupe de France de Bodyboard 2008 étaient les facteurs d'un déplacement massif de compétiteurs vers la grande bleue.

C'est à  partir de 13h00 que la compétition démarre avec les juniors qui étaient 18 au départ. Les finales ondines et juniors furent lancées vers 16h30 et nous pouvions alors commencer le 1er tour Open (environ 50 inscrits) dans les conditions allant de 1m à  1m20 sur la fameuse dalle de « néné ». Lors de ces 1ères phases un très bon niveau à  l'eau avec de belles manoeuvres effectuées autant en prone qu'en drop knee avec en prime quelques petits bobos sans gravité occasionnés par cette charmante vague...

18h, c'est l'heure de l'apéro traditionnel offert par l'organisation, les partenaires et la ville de Bandol.

Deuxième jour, dimanche 23 mars

10h00 du matin mise en place du site et départ des phases finales « open » à  11h30. Ce fut l'une des plus belles compétitions faite à  Bandol depuis sa création (11 ans d'existences) par ces conditions de vagues oscillant entre 1m20 - 1m50 et quelques sets à  2m le soir, mais aussi par son ambiance et le niveau à  l'eau. En effet les garçons s'en donnèrent à  coeur joie avec un récital de barrel, invert, roolspin, air ! Pratiquement tous les tricks sont passés lors de cette journée.

Et à  ce petit jeu là , c'est le Breton et « Chef Juge » Erwan Genre qui l'emporte et gagne cette 1ère étape de coupe de France. A noter la très bonne prestation des locaux avec la 3ème place d'un méditerranéen Alex Chabert qui finit sur le podium.

La remise des prix s'effectue avec les partenaires de l'étape présents sur le site : Zoinriders, Hearsight, Aloha surf shop et bien sûr Olivier Aucheron. Après la grande photo de groupe, tout le site est démonté et le rendez-vous est fixé pour l'année prochaine, et bien sûr, sur les prochaines étapes de coupe de France. S'en suivit une session mémorable avec des vagues de super qualité pour clôturer cette belle épreuve.

Résultats Juniors
1/ Rémi Bahjja
2/ Antonin Papon
3/ Julien Guerrini

Résultats Ondines
1/ Candice Bride
2/ Pauline Abbal

Résultats Open
1/ Erwan Genre
2/ Jérome Bats
3/ Alexandre Chabert

William Wustenberg

Etre licencié, c'est plus de libertés
Source : www.surfingfrance.com

PubliŽé le