» »

Enterrement de la plage du Betey

Enterrement de la plage du Betey
Enterrement de la plage du Betey - Surfrider Foundation

Samedi 20 septembre, Surfrider aux côtés de l'association du Betey a organisé l'enterrement symbolique de la plage du Betey.

Cette manifestation avait pour objectif de dénoncer la disparition de la plage au profit de l'extension d'un port de plaisance.

Aujourd'hui, l'artificialisation est la principale menace pour notre littoral en Europe. Notre patrimoine naturel est grignoté d'année en année par l'expansion des zones urbaines, par l'industrialisation ou par les extensions portuaires. Ces projets engendrent des pertes irréversibles de patrimoine naturel et si nous ne faisons rien, que restera t-il aux générations futures ?

Si ce projet aboutit, la sanction sera sans appel : cet espace naturel sera perdu à  tout jamais. Nous souhaitons donc alerter le grand public et amener les élus à  réfléchir.

Suite à  l'annonce de cette manifestation, le Maire d'Andernos nous a adressé un courrier, ainsi qu'à  ses administrés, dans lequel il précise vouloir nous transmettre toutes les pièces de l'avant projet. Il souhaite également entamer un dialogue avec l'association.

Nous le prenons au mot, et vous tiendrons au courant des avancées du dossier.

Si vous souhaitez apporter votre soutien à  ce combat, vous pouvez contacter notre antenne locale par le biais de son blog : http://surfridergironde.free.fr/blog/

Merci pour votre soutien.

PubliŽé le