» »

Le Crevettes Tour Quiksilver de Capbreton a rameuté les foules !

Une crevette
Une crevette - DR

Avec 92 compétiteurs inscrits il aura fallu deux jours pour le déroulement de la compétition. 43 séries à  faire passer !

Le samedi matin, les vagues n'ont pas permis de faire un double podium car la houle était encore trop inconsistante. Nous avons du attendre 11h et la rentrée de houle pour lancer les premières séries du premier tour de la catégorie Benjamin. Vu le nombre de séries à  faire passer le choix fut de convoquer les minimes et les cadets le lendemain et de leur permettre de rentrer chez eux car la journée de samedi n'allait pas les concerner.

Après les benjamins ce fut au tour des filles, qui cette année font preuve d'engagement et d'assiduité avec à  cette étape Quiksilver de Capbreton pas moins de 20 filles inscrites ! Le vent se leva fort dans l'après midi après une matinée glassy et les finales Benjamins se sont déroulées dans une mer grossissante, ventée et difficile à  franchir.

Les jeunes 10-12 ans ne se sont pas laissés abattre et ils ont affronté les éléments avec poigne, nous faisant quelques frayeurs avec le courant qui les envoyait sur la digue. Patrick Flores, entraineur équipe de France est même venu pour analyser et détecter les futurs champions et les futurs membres de l'équipe de France de Surf ! Ca promet!

Le lendemain, les prévisions annonçaient de la pluie toute la journée avec beaucoup de vent et une mer démontée. Ce fut avec surprise que, une fois la pluie tombée dans la matinée, le vent se calma et le soleil nous accompagna toute l'après-midi pour offrir aux cadets et aux minimes de jolies conditions d'1m/1m50 vraiment fracassables. Le public présent sur la plage s'en est régalé !

Un grand merci à  Quiksilver pour tous les lots pour les finalistes. Un grand merci à  Miky Picon qui est venu pour faire la remise des prix, ce qui a fait vraiment plaisir à  tous les jeunes de voir une de leurs idoles les récompenser et les féliciter. Merci au Capbreton Surf Club et à  tous ses bénévoles !! indispensable pour l'aide le matin pour installer un joli site de compétition, pour les repas, la confection des sandwichs, l'accueil, les g'teaux au gouter... Merci à  eux !

PubliŽé le