» »

Crevettes Tour 2008 - Çtape d'Hossegor

Crevettes Tour 2008
Crevettes Tour 2008 - HSC

Dimanche 8 Juin, l'Hossegor Surf Club poursuivait la saison Landaise 2008 en accueillant la deuxième étape du « CREVETTES TOUR ».

Ce circuit a pour but de mettre en valeur le travail de formation des clubs Landais et est réservé à  nos jeunes surfeurs et surfeuses 'gés de quatorze ans et moins. Un format limité à  60 participants sur une journée, répartis sur quatre catégories.

Quatre étapes seront organisées cette saison : Capbreton, Hossegor, La Lette - St Girons et Mimizan et sont chacune parrainées par une marque, qui fournit une montagne de lots à  chaque participant. Au final de chaque étape, en plus des lots, les compétiteurs repartent avec un solde de points comptant pour le classement général final, qui, à  l'issue des quatre compétitions, dévoilera le grand vainqueur du Crevettes Tour 2008 et donc les gros lots offerts par nos quatre partenaires.

La compétition a débuté vers 10h3O, car la marée haute du matin empêchait les petites vagues de casser. Quelques séries plus tard, le spot choisi par l'HSC, sur la plage des Culs Nuls, offrait un pic droite-gauche parfait de 1m, permettant d'organiser la compétition sur deux podiums. Cela était nécessaire pour faire passer les 75 participants !

Belle démonstration de ces jeunes espoirs devant un parterre de connaisseurs et badauds, on distingue d'ailleurs parmi la foule dominicale quelques têtes connues venues apprécier le spectacle et soutenir (voire repérer) la relève : Miky Picon, Didier Piter, Vincent Duvignac, Baptiste Caussèque, Guillaume Baché... bref du beau monde devant lesquels nos espoirs ne se démontent pas, le niveau des surfeurs impressionne déjà  par sa maturité, durant les phases finales les scores élevés tombent et font la différence sur les feuilles des courageux juges du Comité Départemental des Landes.

Vincent Duvignac, Guillaume Baché et Baptiste Caussèque pour cette deuxième édition se chargent de remettre la montagne de lots du partenaires de l'étape et du club, PULL-IN.
Tous les participants repartent donc les bras chargés de cadeaux Pull-In, avec en bonus les précieux points comptant pour le classement général de ce tout nouveau circuit des Coupes des Landes de Surf des moins de quatorze ans.

Une très belle étape et un grand merci à  l'HOSSEGOR Surf Club et ses bénévoles et employés, le Comité Départemental des Landes de Surf et son bureau directeur, le staff des juges, la ville de Hossegor, et M. le Maire X. Soubestre , à  PULL-IN, partenaire de cette deuxième étape, Jérôme, Franck, Jérome A, Nicolas et Dorinne Barets (pour la compta) du H.S.C, tous les clubs des Landes pour leur aide et tous les participants de cette très motivante deuxième édition.

La troisième étape, celle du Club de La Lette, arrive à  grand pas !! Rendez-vous Dimanche 22 Juin, toujours organisée par le Comité Départemental des Landes de Surf mais cette fois parrainée par la marque BILLABONG.

Classement étape Hossegor S.C

Moins de 10 ans
1 POIRIER Mattia (Capbreton SC)
2 MUR Antoine (Hossegor SC)
3 LAMBERT Louis (Capbreton SC)
4 KORN Cirius (Hossegor SC)


Moins de 12 ans
1 CLOAREC Nelson (Hossegor SC)
2 TREHET Victor (Hossegor SC)
3 SCHNERB Gaby (Hossegor SC)
4 GOD Aldric (Capbreton SC)


Moins de 14 ans
1 CLOAREC Tom (Hossegor SC)
2 DISTINGUIN Paul César (Hossegor SC)
3 DE CAZANOVE Quentin (Capbreton SC)
4 LOJOU Emilien (Hossegor SC)

Ondines
1 PICHAUD Malissa (Hossegor SC)
2 COSTES Joséphine (Hossegor SC)
3 VIGNEAU Jéromine (Maéva SC)
4 DELHAY Lison (Vieux Boucau SC)


Merci à  tous et bon surf
Arnaud Darrigade

PubliŽé le