» »

Coupe de France de longboard et surf tandem en Vendée

Le podium
Le podium - FFS

Le spot des Dunes à  Brétignolles sur Mer a donc accueilli les meilleurs Français en longboard et surf tandem pour cette étape de la Coupe de France.

Ils sont venus de Normandie, Bretagne, Gironde, Pays Basque et Vendée pour s'affronter dans les vagues vendéennes pour cette seconde étape de la coupe de France 2007. Des conditions de vagues difficiles et ventées en début d'après-midi et s'améliorant en fin de soirée ont permis aux compétiteurs de se mesurer dans des conditions physiques... Le Breteam surf club avait choisi de terminer la compétition le samedi soir en vue des prévisions météo du dimanche (flat, 0 vagues).

Les trente compétiteurs ont pu pratiquer toutes les manoeuvres modernes et traditionnelles du longboard et montrer au jury l'étendue de leur savoir faire... A ce petit jeu là , chez les filles, c'est Justine Dupont du Lacanau surf club qui remporte la victoire devant Claire Dereux du LSC aussi et Caroline Angibaud du Breteam Surf Club finit 3ème.

La finale hommes est composée de 3 des 4 finalistes de la première coupe de france de Lacanau. Le girondin Jérémy Boisson du Lacanau surf Club termine 4ème, le breton Alexis Deniel du Seven Island surf Club confirme son bon début de saison et prend une nouvelle fois une 3ème place, le sociétaire du Boucau Surf Club Romain Maurin se contente pour une fois de la seconde place et c'est le landais Remy Arauzo (Vieux Boucau surf club) qui après sa 4ème place à  Lacanau gagne l'épreuve à  Brétignolles.

Les meilleurs vendéens de cette épreuve sont Lionel Angibaud et Loïc Caillet terminent 7ème ex-aequo et Damien Caillet qui se classe 10ème, tous les 3 sont sociétaires du Breteam Surf club. Tout les compétiteurs ont développé un surf engagé mais en surf tandem, les couples présents en ont pris plein la...

Jérémy et Julie de Lacanau terminent 3èmes, Ronan et Lucille (Breteam) se classent seconds et Loïc et Caroline ( Breteam) profitent de l'absence du couple n°1 français Rico et Sarah pour enlever leur première victoire.

Merci aux sponsors du circuit : Hoalen, Rip Curl, FCS, UWL, Ocean Surf Report, Longboard France, Surfing France, Surfersvillage et Trip Surf, et à  la Fédération Française de Surf et au Breteam surf Club, pour le spectacle proposé et rendez vous début juillet à  Vieux Boucau pour la troisième étape du circuit coupe de France.

Loïc Caillet

PubliŽé le