» »

Coupe de France de bodyboard à  Capbreton : doublé breton

Coupe de France de bodyboard
Coupe de France de bodyboard - FFS/bodyboardpro.com

Les 12, 13 et 14 juillet derniers, se tenait l'étape incontournable du circuit Coupe de France de bodyboard 2008. Çpreuve qui a d'ailleurs réservé un certain nombre de surprises.

Malgré des prévisions pessimistes, c'est un léger vent off shore et de jolies vagues d'un bon mètre qui ont accueilli les nombreux compétiteurs sur le spot de « la Piste ». Un nombre record de participants a été atteint dans la catégorie Junior et on note encore une fois une excellente participation dans les catégories Open et Ondine.

Tous ont rapidement rempli leurs formulaires d'inscription afin d'aller au plus vite jauger le niveau des vagues. Une « Free session » remplie de sourires s'improvise, annonçant l'excellente ambiance du week-end.

Après une averse « tropicale », les juniors ont ouvert le bal de bien belle manière avec des séries d'un très bon niveau, alliant engagement dans les manoeuvres mais aussi une très belle qualité de glisse. On note les excellentes prestations de Martin MORADIAN et Cyril PASSET espoirs guadeloupéens de passage en métropole.

Les riders Open ont dû faire face à  des vagues en baisse et nettement plus dégradées par le vent. Dans ces conditions assez aléatoires, le facteur chance aura joué son rôle et entraîné des éliminations surprises. Ainsi, Yvon Martinez, pourtant vainqueur de l'ETB d'Anglet ne trouvera pas de vague au potentiel suffisant, et laissera le champ libre à  LINTZ, toujours aussi impressionnant de puissance. Derek CRATER, local de l'étape, passe également à  la trappe dans cette série. Bonnes perfs d'Olivier ETCHEBERS et Eric GAMEZ dans ce premier tour.

Chez les ondines, Candice BRIDE domine sa série avec notamment un très bon rollo, tandis que Perrine GOURCUFF et Anne MATHIEU empochent leurs billets pour la finale.

Les deuxièmes tours Open et Junior sont lancés dans des conditions vraiment médiocres composées de petites vagues ventées relativement aléatoires. Yann SALAUN pourtant dominateur au 1er tour et vainqueur l'an passé ne parvient pas à  se qualifier, tout comme Remy BAJJHA, récent champion d'aquitaine.

Malgré cela quelques manoeuvres explosives ravissent le public, un ARS plein d'amplitude pour Jérôme BATS, un backflip surprenant pour Cyril PASSET. L'expérience parle pour Nicolas SENAMAUD qui obtient son billet pour les demi finales dans la dernière série du jour.

Pour les phases finales du dimanche, c'est encore un léger vent d'est qui accueille les compétiteurs.

Les demis de la catégorie Junior conduisent à  un carré final inédit. Sans surprise et en faisant preuve d'une grande variété dans ses enchaînements, Martin MOURADIAN domine cette finale devant CHARVET, PICHAUD toujours bien placés depuis le début de saison et LESSIZA le jeune espoir réunionnais du St Leu Surf Club.

Chez les demoiselles, la bretonne Perrine GOURCUFF l'emporte devant Candice BRIDE et Anne MATHIEU, Camille SEBEDIO venant compléter le podium.

En Open, après des demi finales extrêmement serrées et disputées, c'est Alan L'HELGOUACH qui remporte de justesse la finale devant David DURET, Martin MOURADIAN et Jérôme BATS qui prend ainsi la tête du classement général.

Nous tenons enfin à  remercier vivement François PRADIER, DTN de la Fédération Française de Surf, de nous avoir rendu visite samedi. Sa présence a été appréciée et nous sommes heureux de voir qu'il a été sensible à  l'implication de notre équipe dans l'organisation de cet événement.

Etre licencié, c'est plus de libertés
Source : www.surfingfrance.com

PubliŽé le