» »

Coupe de Bretagne Longboard et SUP - Les résultats !

Longboard style
Longboard style - DR

La coupe de Bretagne Longboard ainsi que l'épreuve de SUP wave se sont tenues le week-end dernier à  Perros Guirec sur la plage de Trestraou.

La houle annoncée toute la semaine précédent la compétition s'est faite attendre et malheureusement n'a générée que de tous petits sets à  la limite de l'exploitable. Dans ces conditions, les favoris dans chacune des disciplines ont tenu leur rang et fait preuve de leurs techniques.

Le 1er tour longboard s'est déroulé le samedi et c'est donc sans surprise majeure que les favoris se sont retrouvés le dimanche pour les phases finales. Les éliminatoires Ondines et la finale ont eu lieu dès le samedi et Jill DENIEL (SISC) a fait parler sa connaissance du spot en surclassant sa demi et en assurant une petite marge sur ses concurrentes lors de la finale l'opposant à  Noémie QUERE, seconde de l'UJAP/Quimper, Morganne LE CORNET 3eme du SISC et enfin Noémie SCOARNEC 4eme UJAP.

Le dimanche, le swell espéré n'est toujours pas bien présent et le vent onshore ne favorise pas l'entrée de houle espérée. Néanmoins, les séries s'enchainent et les meilleurs se détachent rapidement pour accéder aux phases finales.

On retrouve donc en finale longboard men, Nicolas KERUZEC (SISC) double champion de France master 2010 et 2011, face au local du spot Alexis DENIEL (SISC) champion de France open 2007 et 2010, le jeune Gaspard LARSONNEUR (Kangourou) vice champion de France Junior SB et le local du spot David ZAMPESE (SISC).

Dans de toutes petites conditions, Nicolas KERUZEC fait briller sa maitrise des pas croisés et autre hang ten... Il s'impose nettement devant Alexis DENIEL. Derrière, le jeune Gaspard LARSONNEUR pour une reprise en longboard fait mieux que se défendre et enchaine des manoeuvres propres mais un ton en dessus les spécialistes KERUZEC et DENIEL. Il finit 3ème devant David ZAMPESE 4ème.

En SUP, tous les départements bretons étaient représentés et on a pu noter la présence de père et de fils concourant dans cette même discipline. Ainsi, la famille Letourneur de St Malo/ Dinard et les Daniel de Guidel. Cela apporte une convivialité supplémentaire dans ces compétitions.

Le favori de l'épreuve, Benoit CARPENTIER 16 ans (Minou/Brest) actuel N°9 mondial surclasse ses séries jusqu'en finale où il retrouve le local Alexis DENIEL (sisc) N°3 français en 2011, le Morbihannais Sylvain PLADYS (WSA Guidel) vainqueur en 2009 à  Perros et enfin son frère Mathieu CARPENTIER (Minou/brest).

Très vite les 2 favoris sortent du lot, Alexis DENIEL répliquant aux manoeuvres radicales de Benoit CARPENTIER mais la connaissance du spot fera finalement la différence sur ces toutes petites vagues et Alexis remporte cette coupe de Bretagne SUP devant Benoit. Sylvain PLADYS se classe 3ème et Mathieu CARPENTIER 4ème.

Un grand merci à  tous les organisateurs, juges, bénévoles pour cette épreuve et Merci aux partenaires.

Longboard homme
1 Nicolas KERUZEC SISC
2 Alexis DENIEL SISC
3 Gaspard LARSONNEUR Kangourou
4 David ZAMPESE SISC
5 benoit CARPENTIER Minou
5 constant LE DAYO WSA
7 Alex KERSAUDY Kangourou
7 Tom CROQ kangourou

Longboard ondine
1 Jill DENIEL SISC
2 Noémie QUERE UJAP
3 Morgane LE CORNET SISC
4 Bambou SCOARNEC UJAP
5 Marie VEREL SISC
5 Sarah TRUBERT SISC

SUP
1 Alexis DENIEL SISC
2 Benoit CARPENTIER minou
3 Sylvain PLADYS WSA
4 Mathieu CARPENTIER Minou
5 David ZAMPESE SISC
5 Arthur DANIEL WSA
7 William EBERHARD Kangourou
7 Mael DAUGUET SISC

PubliŽé le