» »

Billabong Pro Junior Series 1 : TAHUTINI Teoro, en tête du classement !

Billabong Pro Junior
Billabong Pro Junior - LS

Le week-end dernier, la Fédération Tahitienne de Surf avec son partenaire officiel VINI organisait les Billabong Pro Juniors Series !

Du fait d'une très faible participation de nos jeunes surfeurs, malgré des lots intéressants, cet événement qui permet à  Billabong de repérer les futurs talents du surf mondial, a été bouclé en une demi-journée !

Du côté de nos concurrentes, très très belle prestation de la part de POPPKE Karelle qui, en surfant avec les garçons dans la catégorie des moins de 15 ans, s'est hissée en final sur la 2e marche du podium ! Pour PHILIPPE Marion, qui prend son temps et progresse tout doucement, son assiduité aux compétitions et ses efforts ne sont pas démérités !

Un peu plus difficile pour MARO Lanikai, pas très en forme d'ailleurs, qui surfe chez les juniors face à  des surfeurs comme MC COMB Tamaroa ou PRUNIER Jean-Baptiste !

Il n'est pas surprenant de retrouver en finale, le détenteur du titre de l'année 2010, TAHUTINI Teoro ! Celui-ci inscrit à  la dernière minute, se voit un passage obligé par les repêchages, ce qui ne l'a pas empêché de s'offrir une nouvelle victoire, quoi qu'il n'ait pas eu beaucoup d'effort à  faire !

MASSIN O'Neil finit quant à  lui en beauté devant POULOU Jocelyn et TEFAAFANA Ariihoe qui ont pourtant cartonné tout au long de la compétition !

La Fédération Tahitienne de Surf rappelle que cet événement est ouvert à  tous, licenciés ou non, même aux étrangers, et remercie principalement le soutien de ses partenaires VINI et BILLABONG !

La prochaine étape aura lieu les 18, 19 juin 2011 à  Papara Taharu'u.

PubliŽé le