» »

Big Board Party

One Arm Back one hand
One Arm Back one hand - Nalu

L'association Nalu, en partenariat avec StarBoard, a organisé un week-end de test de matériel "big boards" gratuit, avec initiations et démonstrations en stand up paddle et surf tandem !

La première édition de la Big Board Party à  Oléron les 03 et 04 mai derniers, a été un véritable succès ! Les boards et pagaies prêtées à  l'occasion par notre partenaire StarBoard ont été prises d'assaut par les adeptes d'un jour des "big board". Soleil d'été, petites vagues, vent aux abonnés absents : autant dire que nous avons été g'tés par la météo.

L'équipe de Kabana surf school nous a accompagné tout au long de l'événement en participant activement : à  peine nous avions installé les boards sur le sable, que Benoît le BE en emprunte une et file au lineup avec madame l'adjointe au maire, en tandem ! Le visage émerveillé par l'effet de son baptême de surf, les cheveux encore mouillés, elle nous raconte ses impressions à  vif : "c'est génial, ça allait vite, je suis émue".

La majorité des testeurs de stand up paddle sont les longboardeurs locaux : nous leur expliquons les subtilités de la prise d'équilibre sur la planche, l'art et la manière d'utiliser la pagaie, les notions de sécurité à  respecter, et les petits secrets qui feront d'eux des dignes petits frères spirituels du célèbre Laird. Ils commencent par s'exercer à  la rame, éloignés des vagues. Quand ils ont eu leur déclic pour maitriser la prise de vitesse tout en restant solides sur leurs appuis, la bataille commence : attraper sa première vague en stand up paddle, ce n'est pas si simple ! Ils se défendent bien, nous les admirons élancés sur les vagues oléronaises. Au retour, les commentaires vont tous dans le même sens : "C'est dur en fait ! Je suis moooort ! C'est physique quand même, hein ?"

Les couples candidats à  l'initiation de tandem sont de diverses sortes : le jeune couple où lui surfe en shortboard depuis longtemps mais sa compagne elle n'a jamais surfé ; pour eux leur quotidien a des chances d'être révolutionné, en partageant leurs passion de l'océan ! Coachés par Fred et Aurélie, ils ont pris leurs premières vagues ensembles, l'un contre l'autre, et ont enfin eu l'occasion de partager totalement le plaisir du surf.
Les grom locaux ont réalisé entre eux le répertoire de figures enseignées dans les écoles de surf qui pratiquent le tandem : le boudha, la brouette, le double scarabée, etc.

Aurélie a enfin eu l'occasion de réaliser un de ses rêves : faire surfer sa meilleure amie, celle avec qui elle a partagé toutes les folies de la vie, et pour cette fois elle l'invite à  goûter à  sa passion de la glisse sur les vagues.

Le comité d'accueil et de riders de la Party comptait les organisateurs et initiateurs de la manifestation, Aurélie et Fred de l'association Nalu, la Kabana Surf School, les bretons de la WSA de Guidel : Manon, Domi, Guilhem et son papa aux commandes de la caméra, les tandemistes vendéens Céline et Miky, et notre génie du week-end en stand up paddle : Cédric le local qui, après 24h de stand up paddle nous a tous bluffés par sa progression fulgurante !
Tous ont assuré des démonstrations tout au long du week-end, devant les spectateurs enchantés, qui nous ont honorés de leurs applaudissements. Nous espérons avoir fait naitre plusieurs vocations d'afficionados de big boards !

Le samedi soir, nous avons goûté au fameux Pinot des Charentes, pour une soirée dégustation sponsorisée par le Super U de GrandVillage. L'apéro a été l'occasion de partager nos émotions de la journée, mais surtout de visionner la sélection Nalu de film de surf tandem et de stand up paddle. Les yeux se sont écarquillés devant les séquences du film de Steve et Barrie Boehne en Tandem Surfing, mais surtout lors du chapitre sur le tandem skateboarding, et sur les sessions acrobatiques à  Muscle Beach, CA. Les vagues hawaïennes ridées par Léléo Kinimaka, ou par Laird Hamilton en stand up paddle ont suscité l'admiration de tous.

A la fin de la séance, nous n'avons pas manqué la traditionnelle descente en skate histoire de nous dégourdir les jambes !

Voir les photos


Nalu Asso

PubliŽé le