» »

Biarritz Quiksilver Maïder Arostéguy - PV Laborde en forme

El Harim
El Harim - Claude TaeTaz

La 28ème édition de la Biarritz Quiksilver Maïder Arostéguy, parrainée par Jean Darrieussecq s'est déroulée aujourd'hui dimanche sous des conditions climatiques difficiles avec le vent qui n'a cessé de dégrader le plan d'eau de la Grande

Les séries des Alga Maris Trophées Crevettes se sont enchainées toute la journée sur deux podiums. Nous avons pu admirer toute la maitrise et l'aisance du basque Alex Iriondo, de l'italien Leonardo Fioravanti ou du français Nelson Cloarec pour les cadets, mais aussi de belles manoeuvres exécutées par Maud Le Car ou Alizé Arnaud, tout juste rentrée d'australie, chez les participantes du Roxy Ondines Challenge. A noter en minimes, la belle prestation du biarrot Len's Arancibia et des jeunes surfeurs du circuit Ikastxiki de la fédération Basque de surf.

Le Quiksilver Open Hommes a vu s'affronter au premier tour, 80 surfeurs venus de Tahiti, de la Guadeloupe, du Maroc et des nations européennes. Nous avons pu constater la bonne forme du tenant du titre PV Laborde qui devra faire face à  des challengers tels que Vincent Duvignac, Miky Picon, Aritz Aranburu, Luciani Heremoana et bien d'autres, s'il veut conserver sa couronne.

La deuxième journée de cette Biarritz Quiksilver Maïder Arostéguy s'est achevée par le Trophée Masters remporté par Michel Plateau, directeur technique national de la Fédération Francçaise de Surf devant les locaux de la Grande Plage Pierre Nazeyrollas dit la mouche et Eric Graciet qui complète le podium de cette compétition amicale, qui rendait hommage aux premiers participants de la Biarritz Quiksilver Maïder Arostéguy, il y a 28 ans déjà .

Tout au long de la journée de lundi, du grand spectacle est attendu avec le retour du soleil, des conditions de surf plus propres et les finales de cette 28ème édition de la Biarritz Quiksilver Maïder Arostéguy 2012.

PubliŽé le
Sur le même sujet

Le Biarritz Quiksilver Maïder Arostéguy, c'est parti !

La 28ème édition de la Biarritz Quiksilver Maïder Arostéguy, parrainée par Jean Darrieussecq [...]