» »

Le Biarritz Quiksilver Maïder Arostéguy, c'est parti !

Les Crevettes
Les Crevettes - Claude TaeTaz

La 28ème édition de la Biarritz Quiksilver Maïder Arostéguy, parrainée par Jean Darrieussecq s'est ouverte aujourd'hui sur le site de la Grande Plage de Biarritz, par les Alga Maris Trophées Crevettes.

Nous avons pu admirer durant cette journée des jeunes venus de toute la France, d'Espagne, pour le compte de la 1ère étape du circuit Ikastxiki de la Fédération Basque de Surf.

A noter la présence des surfeurs de l'équipe de France comme Aldric God en Cadet, Fanny Brice, Ana Morau en Ondines espoirs mais aussi l'italien Leonardo Fioravanti (Cadet) ou le jeune Canarien, Josemi Mentado en Minimes.
Les conditions de surf furent petites le matin, dans l'après midi les vagues furent plus techniques à  surfer à  cause du vent et de la marée montante.

Toutes les catégories jeunes (benjamins, minimes, cadets, mini ondines, ondines espoirs) ont pu effectuer leur premier tour et continuerons la compétition demain dimanche.
L'organisation de cette 28ème édition de la Biarritz Quiksilver Maider Arosteguy a eu le plaisir d'offrir une planche de surf dédicacée aux jeunes de l'association 1 Maillot pour la Vie venus leur rendre visite.

La journée de dimanche débutera à  7h30 avec le 2ème tour Cadet puis nous commencerons le premier tour du Quiksilver Open Hommes et continuerons les séries des autres catégories.

Venez admirer ce Dimanche de P'ques, des surfeurs tels que Aritz Aranburu, Miky Picon, Patrick Beven, Maxime Huscenot... et bien d'autres pour du grand spectacle en perspective.

PubliŽé le