Hot local

Antoine Delpero remporte la deuxième étape du Stand Up Paddle World Tour

Dimanche matin, un soleil radieux a réveillé le village du Ron House Gerry Lopez Stand Up Paddle. Les vagues bien présentes sur la plage du club d'Anglet ont incité l'organisation à  lancer sans plus attendre les quarts de finale.

Stand Up
Stand Up - YvesS/Enbata

Tous les prétendants à  la victoire étant parvenus à  ce stade de la compétition, les séries s'annonçaient fort disputées. Le spectacle a été à  la hauteur des espérances des nombreux spectateurs venus sur la plage d'Anglet.

Dans le premier quart, le jeune Hawaiien de 17ans Kai Lenny prenait rapidement l'ascendant sur son poursuivant le plus direct, Robin Johnston, qui se retrouvait en position de combo. Dans la deuxième série, c'est au tour du Marseillais, mais néanmoins Biarrot d'adoption, Antoine Delpero de mettre combo tous les participants de ce heat. Il se qualifiait pour les demi-finales en compagnie de Chris Bertish. Le troisième quart fut quant à  lui plus disputé. Colin Mc Phillips, le triple Champion du Monde de longboard, coiffait sur le poteau Duane de Soto. Le Français Remi Arauzo finissait à  la troisième place battu seulement de 0,24 points sur 20. Cette matinée se finissait sur le dernier quart de finale qui opposait les deux cousins Basques, Xabi Lafitte et Peyo Lizarazu, à  Kainoa McGee et à  Eric Terrien. Pour le plus grand bonheur des locaux présents sur la plage, les deux basques ce qualifiaient pour les demis.

Il a fallu attendre 14h30, que la marée remonte un peu, pour lancer les demi-finales. La première opposait Kai Lenny, Robin Johnston, Chris Bertish et Antoine Delpero. Ce dernier s'imposait assez largement. Au-delà  de la qualification, il obligeait le jeune Hawaiien Kai Lenny à  puiser dans ses ressources pour le rejoindre en finale. Dans la deuxième demi-finale, à  moins de dix minutes de la fin, les deux cousins Basques étaient qualifiés, mais au dernier moment Colin Mc phillips obtenait son sésame au détriment de Xabi Lafitte et Duane de Soto.

Après une courte pause, c'était l'heure de la finale. Alors qu'Antoine Delpero menait assez largement la série, Colin Mc Phillips prenait sa meilleure vague de la compétition (8.26). Malgré la pression, Antoine ne perdait pas ses moyens. Un très bel enchaînement de manoeuvres, noté 8.73 lui permettait de reprendre la tête et de ne plus la quitter. Kai Lenny, certainement épuisé par deux séries très physiques parvenait tout de même à  monter sur la troisième marche du podium.

Alors que la remise des prix venait tout juste de se terminer, les compétiteurs préparaient leurs boards bags. En effet ils devaient rejoindre au plus vite l'aéroport afin de prendre l'avion pour Papeete, les billets spéciaux fournis par Air Tahiti Nui en poche, où dés le week-end prochain, à  Sapinus, se déroulera la troisième étape du Stand Up Paddle World Tour.

Nous remercions nos partenaires : O'Neill, Teisseire, la ville d'Anglet, Rainbow sandals, le Conseil général des Pyrénées-Atlantiques, le Conseil régional d'Aquitaine, l'ISPO, le cercle des ostéopathes du Pays Basque, l'Anglet Surf Club et la Fédération Française de Surf.

Et aussi : Barre - ASP - Tow-in

Les news de l'évènement

Ron House Gerry Lopez Stand Up : Expression session
Jour off pour le Ron House Gerry Lopez Stand Up Paddle
Ron House Gerry Lopez Stand Up Paddle World Tour

PubliŽé le