» »

Alizée Arnaud et Eric Rebière remportent le Quiksilver Maider Arosteguy en Open

Eric Rebière
Eric Rebière - YvesS / Maider Arosteguy

Avec plus de 200 compétiteurs inscrits, cette 25éme Edition du Biarritz Quiksilver Maider Arosteguy présenté par orange confirme que cette épreuve reste un événement incontournable du début de la saison européenne des compétitions de surf.

Tous les jeunes espoirs ont fait le déplacement afin de se mesurer aux surfers plus expérimentés, qui ont porté haut leurs couleurs nationales sur les podiums des WQS.

Les conditions climatiques chaotiques des deux premières journées de cette 25éme Edition du Quiksilver Maider Arosteguy, n'ont pas entamé l'enthousiasme des compétiteurs. Les séries se sont enchaînées devant un large public de connaisseurs qui n'a pas boudé son plaisir vu la qualité du surf présenté.

En ce lundi de P'ques, traditionnelle journée des finales, c'est sous un soleil radieux et de belles vagues d'un mètre cinquante, que les séries se succèdent sur un double podium. Dans la catégorie Quiksilver open hommes, les deux jeunes Bidartars, Naum Ildefonse et David Leboulch, gagnent leurs billets pour cette finale tant convoitée. Mais leur détermination ne suffira pas. L'expérience et la technique du franco-Brésilien Eric Rebière et la vivacité du Marocain Abdel El Harim leur permettent de contenir la fougue de la nouvelle génération. Sans perdre de temps, afin de profiter des excellentes conditions, l'organisation décide de lancer la finale du Roxy ondine challenge. Dominant les débats, Alizée Arnaud a parfaitement contrôlé toutes ses adversaires ne laissant aucune chance à  la Girondine Justine Dupont qui prend une belle deuxième place devant l'Antillaise Maud Lescar.

Après le spectacle offert par leurs aînés, les plus jeunes n'ont pas démérité. Chez les mini ondines, la Landaise Joséphine Costes s'intercale entre les deux soeurs jumelles venues de Biscaya, Loiola et Leticia Canales. Dans la catégorie Ondines epoirs, Fanny Brice prouve par sa victoire les progrès effectués au sein du pôle France qu'elle à  intégré au début de l'hiver.

Dans la catégorie benjamin, il faut souligner la performance du jeune italien Léonardo Fioravanti. Auteur d'un parcours sans faute, il confirme par sa victoire son excellente prestation lors des derniers Euro- juniors. Chez les minimes, la surprise vient de Gonzales Natxo et Imanol Yeregi. Encore peu connu en France, les deux Basques s'adjugent les places d'honneur derrière la valeur montante du surf hexagonal : l'Hendayais Andy Criére. Chez les cadets, les deux sociétaires de l'équipe de France, le Breton Ian fontaine et le Landais Tom Cloarec, ont dominé les débats, prenant respectivement les deux premières places.

L'affluence record de cette 25éme édition du Quiksilver Maider Arosteguy ainsi que la qualité du spectacle proposé restera pour tous un bel hommage à  la mémoire de l'éternelle marraine de la compétition qui nous a tragiquement quitté le 8 avril 1984.

Résultats
Catégorie Benjamins : 1- Fioravanti leonardo 2- Pelissier Cesar 3- Défarge Titouan 4- Schnerb Gabriel
Catégorie Minimes : 1- Crière Andy 2-Gozales Natxo 3- Yeregi Imanol 4- Cloarec Nelson
Catégorie Cadets : 1- Ian Fontaine 2- Cloarec Tom 3- Gaminde Txaber 4- Damico Roberto
QUIKSILVER OPEN : 1- Eric Rebière 2- El Harim Abdel 3- Leboulch David 4- Ildefonse Naum
Catégorie Mini Ondines : 1-Canales Loiola 2- Josephine Costes 3- Canales Leticia 4- Milocheau lucie
Catégorie Ondines espoirs : 1-Fanny Brice 2- Morau Ana 3- Bochaton Marie 4- Pichaud Malissa
ROXY CHALLENGE : 1- Alizée Arnaud 2- Dupont Justine 3- Lecar Maud 4- Morau Ana

Durant cette 25ème édition, en collaboration avec www.mobile-recyclage.com, une grande collecte de téléphones portables et de cartouches a lieu, pensez à  apporter vos vieux mobiles et à  les glisser dans les urnes présentes sur le site du Biarritz Quiksilver Maïder Arostéguy 2009

PubliŽé le