» »

2ème édition du ETB French Bodyboard Pro

ETB French Bodyboard Pro
ETB French Bodyboard Pro - Pride

Le French Bodyboard Pro #2 se déroulera sur les vagues mondialement connues de la Chambre d'Amour, aux pieds de la promenade littorale.

En octobre 2007, le French Bodyboard Pro a marqué le retour de l'élite européenne du bodyboard sur les vagues françaises, après 3 années d'absence. Le succès rencontré à  cette occasion a poussé les organisateurs de l'Anglet Surf Club à  renouveler l'expérience cette année. Les 1, 2, 3 et 4 mai 2008 la ville d'Anglet accueillera donc le French Bodyboard Pro #2, qui sera l'étape inaugurale du Tour Européen de Bodyboard (ETB) 2008.

Elle sera l'occasion de valoriser le bodyboard auprès d'un large public, sur un site particulièrement fréquenté en période de vacances scolaires.

Les meilleurs bodyboarders européens se disputeront les 6500'?¬ de dotation (5000'?¬ hommes ; 1500'?¬ femmes). Au total, ce sont environ 60 riders qui sont attendus pour cette étape française du tour européen. Ce rendez-vous est unique en France pour les passionnés de glisse. En plus de la compétition, des animations rythmeront ces journées afin de s'immerger dans un «environnement bodyboard».

Cette compétition est organisée par l'Anglet Surf Club, en partenariat avec Pride bodyboards, le centre Leclerc Anglet, NRJ, Bodyboardpro.com, Surf Burger, Surfrider Foundation, Anglet Surf Photo, la Fédération Française de Surf, le Conseil Genéral des Pyrénées Atlantiques et le Conseil Régional d'Aquitaine.


Programme :

Mercredi 30 avril

17:00 - 18:00, centre commercial E.Leclerc d'Anglet
Séance de dédicaces et distribution de cadeaux avec les riders du team Pride

18:30 - 20:00, plage de la Chambre d'Amour
Inscription des compétiteurs

Jeudi 1 mai

08:00, plage de la Chambre d'Amour
Accueil des compétiteurs

09:00, plage de la Chambre d'Amour
Début de la compétition

Vendredi 2 mai, samedi 3 mai et dimanche 4 mai

Plage de la Chambre d'Amour
Suite de la compétition

Le programme exact sera établi le jour même, en fonction des conditions météorologiques.

PubliŽé le