»

Lindsay Steinriede remporte le Roxy Pro Longboard 2011

Lindsay Steinriede
Lindsay Steinriede - ROXY / AQUASHOT

C'est l'outsider Lindsay Steinriede (USA) qui a remporté le Roxy Pro Longboard, première des deux manches du Championnat du Monde de Longboard Féminin ASP 2011. En finale, la Californienne a battu la double Championne du Monde Jennifer Smith (USA), [..

C'est l'outsider Lindsay Steinriede (USA) qui a remporté le Roxy Pro Longboard, première des deux manches du Championnat du Monde de Longboard Féminin ASP 2011. En finale, la Californienne a battu la double Championne du Monde Jennifer Smith (USA), prenant de fait, la tête du classement international avant la 2ème manche en Chine.

Irrésistible tout au long de la journée, maîtrisant parfaitement chacune de ses séries, la jeune surfeuse a fait la démonstration d'un surf classique et élégant. Sur sa route vers la victoire, elle a d'ailleurs décroché la meilleure note du Roxy Pro : 8,65 sur 10.

« C'est un sentiment énorme. Je crois que je ne réalise pas encore complètement, ça commence. Mais être aspergée de champagne m'a réveillée ! Je suis encore sous le choc.'? raconte la lauréate du jour.

Très solide, Steinriede n'a laissé aucune chance à  son adversaire en finale, l'expérimentée Jennifer Smith. Depuis le début de la journée, elle avait réalisé deux des meilleurs scores de l'événement et son 7,5 points sur 10 en finale a définitivement brisé les espoirs de Jennifer Smith dans une série où les vagues se détérioraient.

Deuxième du Roxy Pro Longboard, Jennifer Smith a souffert des conditions en finale, peinant à  trouver les vagues qui lui permettraient de s'imposer pour la 3ème fois de sa carrière à  Biarritz.

Après avoir éliminé sa compatriote et amie Kassia Meador en demi-finale et auparavant Kelly Nicely en quarts, Jen Smith n'a pas su réciter son surf efficace à  Biarritz mais lorgne déjà  vers la Chine pour y réaliser une grosse perf et tenter de décrocher un 3ème titre de Championne du Monde.

-Je n'avais pas de pression, en tous cas pas d'avantage que dans mes précédentes finales ici mais les vagues fermaient et ce n'était pas facile à  surfer. Je suis très fière de Lindsay, elle mérite sa victoire avec tous les bons résultats qu'elle a eus tout au long de l'événement. »

3èmes ex aequo de l'événement, la jeune surfeuse Réunionnaise de 17 ans Ophelie Ah-Kouen (FRA) ainsi que la Californienne Kassia Meador (USA) complètent le podium.

« J'ai pris beaucoup de plaisir tout au long de l'événement et je suis ravie de ce résultat'? racontait Ophélie Ah-Kouen. « Je suis surprise d'être allée aussi loin et j'ai eu de la chance d'arriver jusqu'en demi-finale où Linsay a surfé mieux que moi. Chapeau bas.

Quant à  Kassia qui est considérée comme la longboardeuse la plus stylée du circuit, elle se montrait satisfaite de ce podium : -C'est mon meilleur résultat cette année, j'ai passé une semaine magnifique. J'ai fait de mon mieux. Je suis déjà  impatiente d'aller en Chine, ce sera une nouvelle expérience, une culture et des vagues différentes. J'ai aussi hâte de revenir en France. J'adore venir ici, les vagues sont géniales et tous les à -côtés aussi.

Les 32 meilleures surfeuses mondiales se retrouveront en octobre prochain en Chine pour la première fois de l'histoire de l'ASP dans l'optique de décrocher le titre de Championne du Monde de Longboard 2011.

Publié le
Sur le même sujet

Les sportifs se mettent à  l'eau pour l'association de Lee-Ann Curren

Bixente Lizarazu, Amélie Mauresmo, Guy Forget, Nathalie Dechy, Serge Betsen, Malia Metella, [...]

Belle journée de surf pour le Roxy Pro 2011 !

Changement de décor à  Biarritz avec le retour du beau temps et de jolies vagues ordonnées à [...]