»

L’EuroSIMA Cluster partenaire de la plateforme de crowdfunding Sponsorise.me

Sponsorise.me ou pas !
Sponsorise.me ou pas ! - DR

L’EuroSIMA Cluster s’associe à la plateforme de crowdfunding Sponsorise.me afin de favoriser le développement d’innovations technologiques dans le sport.

L’EuroSIMA Cluster, organisme en charge de la promotion et du développement de l’industrie des sports de glisse en Aquitaine, a signé un accord de partenariat avec la première plateforme de crowdfunding dédiée au sport en Europe : Sponsorise.me. L’objectif de cette collaboration est de proposer aux adhérents de l’EuroSIMA Cluster de faire financer leurs projets et produits innovants par le biais du financement participatif.

Ce nouveau service vient s’ajouter aux autres dispositifs déjà accessibles aux membres du Cluster :

- accompagnement de projets individuels ou mutualisés
- aide à la création et à l’implantation d’entreprise
- connaissance du marché de la glisse
- formation professionnelle et mise en réseau
- aide au recrutement
- développement à l’international

Les internautes pourront ainsi découvrir les innovations technologiques de demain dans l’univers des sports de glisse et soutenir financièrement leur projet « coup de cœur » en échange de contreparties exclusives.

L’ensemble des projets mis en ligne est accessible sur l’espace dédié EuroSIMA Cluster sur Sponsorise.me.

« Après INTERSPORT à travers la plateforme dédiée MonProjetSportif.com et BNP Paribas via WeAreTennis, nous sommes très heureux d’accueillir un nouveau partenaire institutionnel avec l’EuroSIMA Cluster », précise Loïc Yviquel, co-fondateur de Sponsorise.me. « De tout temps, l’innovation a permis de développer le sport et il paraît naturel de soutenir cette recherche de la nouveauté technologique et de miser sur le financement participatif pour faire de ces projets des réalités. »

Une première mise en avant pour les lauréats du Design Summer Camp

A l’occasion du Design Summer Camp (DSC), organisé du 1er 5 septembre dernier, l’EuroSIMA Cluster a décidé de mettre en avant les projets retenus par le jury d’évaluation de l’Appel à Projets Action & Outdoor Sports. Parmi les projets sélectionnés, nous pourrons retrouver le « Dared Kite », porté par Gurval Légo, dont l’objectif est de développer un kiteboat.

EuroSIMA - Publié le